Tout sur le crédit auto en Belgique

0
412
Businessman and businesswoman uses digital tablet in office 130615

Vous avez envie de vous acheter une nouvelle voiture et de profiter des nouveaux modèles, beaucoup plus chics et performants proposés par les grandes marques ? Vous pouvez compter sur le crédit auto pour ce faire. C’est une des prestations bancaires les plus renommées dans le pays. Retour sur les essentiels à savoir sur ce dernier.

Le crédit auto : un crédit affecté

Dit simplement, le crédit auto est un crédit affecté. Il vous propose un capital de plusieurs dizaines de milliers d’euros affectés à l’achat ou la remise en état d’un 4 roues. Le remboursement se fera en quelques années en fonction de vos possibilités financières. En moyenne, un crédit auto se conclut sur 15 ans.

Étant un prêt affecté, le crédit auto ne s’obtient que sur présentation de justificatif d’utilisation de toutes sortes. Ce peut être le devis d’un garagiste règlementé s’il s’agit d’une réparation, ou d’un justificatif de la part du concessionnaire dans le cas d’un achat. Mais en tous les cas, le crédit auto s’applique pour toutes les marques et modèles de véhicules disponibles en ce moment, y compris pour les voitures de collection si l’envie vous en prend.

A qui s’adresse le crédit auto ?

Pour l’expert-comptable à Ixelles, le crédit auto est le meilleur plan de financement pour s’acheter une nouvelle voiture. Les offres proposées par les banques belges ne cachent aucun frais supplémentaire ni vice contrairement aux offres des concessionnaires et aux LOA.

Pour les conducteurs experts ou novices, et ce, peu importe la situation financière et personnelle dans laquelle ils se trouvent, le crédit auto est facilement accessible. Mais bien évidemment, les taux proposés par les banques varieront selon plusieurs critères dont notamment la durée de votre emprunt et le capital dont vous avez besoin, mais aussi votre situation professionnelle et financière présentée par votre expert-comptable à Ixelles.Si vous présentez de bonnes garanties de remboursement, vous pourriez sans problème accéder aux offres des banques, mais aussi négocier de meilleur taux pour votre emprunt.

Les avantages du crédit auto

Le crédit auto peut présenter énormément d’avantages. Il vous permet notamment d’accéder à différentes offres de voitures tendance et modernes, tout en échelonnant le payement de ces derniers.

En outre, c’est un prêt affecté qui sera automatiquement annulé avec la vente si telle est le cas. Ce qui vous permettra d’économiser et d’éviter les endettements superflus. Pour changer de modèle de véhicule, vous devez souscrire à une autre offre. Dans un crédit affecté de ce genre, la banque a un droit de regard sur l’utilisation du capital accordé. Et c’est ce qui explique la modicité de ce genre de prêt. En effet, par rapport aux crédits personnels sans justificatifs, le crédit auto est modique et attractif. Et ce sera d’autant plus le cas si vous avez opté pour un crédit en ligne. Les banques digitales vous proposent en effet généralement des offres plus modiques que celles des banques classiques à cause de

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction