Tout sur le nouveau prêt à taux zéro

0
697

Depuis le 1er janvier 2016, le prêt à taux zéro s’est ouvert à de nouveaux bénéficiaires. Plus avantageux, en quoi consiste-t-il exactement ?

Un prêt pour tous

Emprunter une somme sans payer d’intérêts, c’est ce que propose le nouveau PTZ, prêt à taux zéro. Depuis un mois, de nombreuses personnes peuvent en bénéficier.

Désormais, le montant de ce prêt est plus élevé. Il représente jusqu’à 40 % du coût d’achat d’un logement contre 20 % auparavant. Il est possible de l’obtenir lorsque l’on projette d’investir dans de l’ancien, et ce dans toute la France. Il est vrai que celui-ci ne concernait que 6 000 communes avant ces nouveautés.

Les conditions restent les mêmes pour en profiter, prévoir des travaux qui doivent représenter 25 % de la facture totale. L’ancien concerne un quart des demandes de PTZ.

Le plafond relevé

Parmi les changements les plus importants, celui du plafond de revenu qui a été rehaussé. Davantage de personnes vont pouvoir profiter du prêt puisque celui-ci a été rehaussé de quelques milliers d’euros afin de toucher les classes moyennes. A noter toutefois que les plafonds diffèrent en fonction de la zone géographique et de la composition du foyer.

Depuis son lancement au mois de janvier, on a enregistré un triplement des demandes par rapport à la même période l’an dernier.

Le gouvernement table sur 120 000 PTZ cette année, soit le double d’auparavant. Cette mesure devrait booster le marché et réjouit aussi bien les professionnels du bâtiment que les premiers acquéreurs.

 

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction