Food truck : quel système de paiement choisir ?

0
219

Les food trucks ont le vent en poupe. Ces camions-restaurants équipés pour préparer, cuire et vendre différents petits plats, accompagnés de délicieuses boissons, constituent une solution idéale pour les petites faims ou pour la pause déjeuner. Sandwiches, pizzas, beignets, frites, mais aussi des plats régionaux, des pâtes ou des sushis : autant de délices que réservent aujourd’hui les food trucks. Sans compter les desserts ! Mais pour une vente réussie et sans soucis, la caisse enregistreuse est indispensable.

Une caisse enregistreuse tactile pour food truck


Les cartes des food trucks ont parfois de quoi surprendre par leur variété. Aux traditionnels sandwiches et pizzas s’ajoutent aujourd’hui des plats de pâtes, des fruits de mer, des spécialités locales, mais aussi une large variété de desserts et de boissons, dont les clients raffolent. Pour déguster un gâteau au fromage, des beignets, de la brioche ou encore une sélection de glaces aux parfums plus attirants les uns que les autres, direction le food truck !

D’autant que la plupart proposeront de nos jours des menus pour un repas complet et prendront en compte les choix alimentaires avec des plats végétariens. Certains clients se contentent d’une boisson : c’est l’endroit idéal où faire une pause pour un café ou pour une boisson fraîche. Mais le principe même des camions restaurants est celui de la restauration rapide : il faut donc non seulement servir les plats dans des délais serrés, mais il faut encore facturer et encaisser rapidement. C’est possible avec une caisse enregistreuse tactile.

Food trucks : pourquoi choisir une caisse enregistreuse tactile ?


La caisse enregistreuse constitue une obligation légale. Pour vous faciliter la facturation des plats que vous proposez sur la carte de votre food truck, le modèle tactile s’impose aujourd’hui. Comme dans la plupart des commerces, l’apparition de cette technologie a constitué une véritable révolution. Dès lors que vous proposez à vos clients une carte diversifiée, cette innovation se révèle tout simplement incontournable, en remplacement des caisses classiques, qui ne sont guère que des calculatrices améliorées et qui n’offrent aucune convivialité à l’utilisateur.

Certes, les caisses tactiles constituent un investissement. Mais il est vite rentabilisé par l’optimisation des tâches. D’ailleurs, ce type de caisses est très facile à installer et à programmer. Il est tout aussi facile à utiliser. Parmi les avantages, il ne faut pas oublier de mentionner une gestion facilitée des stocks. Grâce à votre équipement tactile, plus question d’être en rupture de la boisson préférée de vos clients ! Ou de la glace au chocolat dont les enfants raffolent !

D’autres avantages incontournables

La caisse tactile vous offre encore d’autres avantages pour votre food truck, à commencer par une saisie rapide des commandes ou une mise à jour facilitée du menu. Le modèle tactile est facile à prendre en main, et il dispose généralement d’une interface intuitive, conviviale et aisément programmable. Un vrai plus en terme de gestion du temps. Mais il faut aussi penser en terme d’image de l’entreprise, puisque disposer d’un équipement au design moderne vous permet non seulement d’optimiser le service rendu au client, mais aussi de donner de votre food truck une image contemporaine et branchée.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction