Se former pour devenir chauffeur de taxi

0
1652

Situé au métro « Montgallet » l’école de Taxi l’AFNAT (Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports) est agrémentée par la ville de Paris pour attribuer le CCPCT (Certificat de Capacité Professionnelle de Conducteur de Taxi.

Une formation aux moyens pédagogiques reconnus par ses pairs.

Chaque lundi et jeudi une réunion d’information est dispensée. Pour y assister, il suffit de s’inscrire au 01 43 46 28 40. Les cours s’étalent sur une durée de 3 mois et le programme est proposé en 4 UV :

  • Réglementation, lois et décrets de la profession, révision du code de la route
  • Étude de la TVA, des factures, gestion de l’entreprise des taxis
  • Tarifs appliqués, réglementation locale
  • Conduite et repérages sur Paris avec des véhicules de l’école

Pour mieux répondre aux demandes des futurs chauffeurs de taxi, l’AFNAT propose d’autres formations utiles. Elles sont gratuites pour les artisans.

  • Anglais : 3 niveaux ; débutant, intermédiaire et confirmé
  • Informatique : 2 niveaux pour word et excel, 1 seul niveau pour powerpoint et la messagerie internet
  • Comptabilité : apprendre à lire un bilan

Le décret du 3 Mars 2009 stipule que tout conducteur de taxi (salarié, locataire ou artisan) a l’obligation de suivre tous les 5 ans un stage de remise à niveau d’une durée de 16 heures. L’AFNAT offre cette prestation gracieusement aux artisans.

L’AFNAT est agréé pour la récupération des points permis

Stage récupération points permis

L’AFNAT est un centre agréé par la Préfecture de Police de Paris et de ce fait propose des stages d’une durée de 16 heures pour une récupération de 4 points. Exemple ici : http://www.afnat.fr/?q=recuperer-points-permis

Le transfert de licence

Lorsqu’un chauffeur de taxi décide de céder son fonds de commerce L’AFNAT est habilitée à mettre en relation un acheteur et un vendeur, l’AFNAT se charge d’établir le dossier, de la partie administrative du dossier et de son suivi.

PARTAGER

Laisser une réaction