H&M mise sur « see now, buy now »

1
1145

La marque H&M a-t-elle choisi de bouleverser ses collections afin de séduire davantage de clients ? Désormais, l’entreprise présentera ses nouveautés et les proposera à la vente dans le même temps.

Des collections disponibles immédiatement

Jusqu’alors, la majorité des marques présentait leurs collections, mais il fallait ensuite patienter plusieurs mois avant de les trouver en magasin. Cédant à une nouvelle démarche, H&M a aujourd’hui choisi de changer cette méthode en dévoilant ses nouveautés et en les proposant à la vente le lendemain.

Le géant suédois présentera donc sa marque Studio le 1er mars prochain et celle-ci sera en boutique dès le 2 mars. Pernilla Wohlfahrt, directrice de la création et du design chez H&M explique : « Le fait de rapprocher ainsi la présentation des collections de leur commercialisation marque le début d’une nouvelle ère pour le secteur de la mode, et nous avons hâte de pouvoir tester ce nouveau format. […] Nous voulons aussi partager ce moment avec nos clients et par conséquent, nous avons décidé de retransmettre le défilé en direct sur notre site internet. Nous éperons qu’ils l’apprécieront et qu’ils trouveront l’inspiration qui leur permettra de combiner les articles afin d’exprimer leur propre style ».

D’autres marques intéressées

H&M n’est pas la première société à choisir de déplacer son défilé afin qu’il puisse correspondre au lancement commercial. Burberry a depuis quelque temps opté pour le “see now, buy now”, tout comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Rebecca Minkoff, Tom Ford, Alice+Olivia ou encore Mansur Gavriel qui a également annoncé son intention de se rallier à ce nouveau concept qui devrait séduire sans mal les fashionistas !

En attendant le défilé, H&M a dévoilé que sa collection serait composée de techniques de confection classiques intégrant des éléments de sportwear high-tech, une des grandes tendances de ces dernières années. Il s’agira de pièces essentiellement féminines, mais les hommes auront également droit à leur collection !

 

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

1 Commentaire

Laisser une réaction