Activités et cadre de vie dans le canton de Vaud

0
176

Lorsqu’on parle de la Suisse avec des étrangers, ceux-ci pensent immédiatement aux montagnes, au chocolat, aux montres, à une prospérité économique ou encore au lac Léman. Pour de nombreuses personnes, la Confédération helvétique représente un havre de paix et une douceur de vivre qu’il est difficile de trouver ailleurs en Europe.

Canton de Vaud, un cadre de vie idyllique

Situé en Suisse romande, le canton de Vaud est bordé au sud par le lac Léman. C’est le quatrième canton du territoire suisse en termes de superficie. Il est remarquablement bien servi en matière de moyens de transport. Outre les routes nationales et les routes cantonales qui traversent son territoire, il est desservi par un dense réseau de trains et de bus desservant plus de 2 000 kilomètres avec plus de 2 200 stations ou arrêts. La qualité de la vie pousse également les nationaux et les étrangers à chercher des appartements et maisons à louer canton de vaud.

Il faut également souligner que Lausanne, qui est la capitale du canton de Vaud, fait partie des villes les plus vertes en Europe. Les espaces verts sont très nombreux et représentent près de 20 % de la surface de la commune. Pendant l’été, dans la même journée, vous pouvez faire une randonnée sur un glacier des Alpes, poursuivre par une baignade dans le lac Léman avant de terminer la soirée au célèbre Montreux Jazz Festival ! L’offre culturelle est riche et diverse dans le canton de Vaud, les habitants vaudois ne s’ennuie pas !

Des attractions pour toutes les envies

Il existe une multitude d’activités à faire dans le canton de Vaud. Outre la pêche et la plongée dans les différents lacs, vous pouvez encore pratiquer le stand up paddle et la voile. Il suffit de sortir un peu de la ville pour réaliser de belles promenades à vélo, à pied ou même à cheval. Ceux qui apprécient la gastronomie peuvent aussi s’évader dans les vignobles et savourer les meilleurs vins en terrasse, ainsi que profiter des spécialités gastronomiques du pays.

Bien entendu, les sportifs peuvent s’adonner à leur passion dans les montagnes environnantes des Alpes ou du Jura. Aussi bien la spéléologie que le parapente, la randonnée, le ski ou le VTT constituent des disciplines très prisées par les habitants du canton. Il ne faut pas oublier aussi que le canton de Vaud abrite des milliers d’étudiants, ce qui explique pourquoi la vie nocturne y est particulièrement animée. Les fêtards peuvent donc choisir une maison ou un appartement à louer dans un quartier animé.

Vous cherchez un appartement ou une maison à louer dans le canton de Vaud ? Le marché est assez complexe et il est fortement recommandé d’être assisté par un professionnel. Le portail immobilier lookmove.ch propose un annuaire recensant toutes les agences immobilières de Suisse et leurs annonces de bien à vendre et à louer.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction