Comment bien organiser son déménagement ?

0
910
société de déménagement

Un déménagement ne se fait pas à la va-vite et doit compter avec quelques semaines de préparation. En effet, entre l’emballage, l’empaquetage et la recherche de la société de déménagement le plus fiable, il vaut mieux s’y prendre à l’avance.  Voici quelques conseils utiles qui devraient faciliter la tâche à ceux qui envisagent de déménager.

Faut-il confier le déménagement à des professionnels ?

Pour déménager sur aix en provence, le moyen le plus sûr reste le recours aux services de professionnels en déménagement. En effet, ils seront les seuls à pouvoir assurer des services de qualité, depuis l’empaquetage des affaires en passant par leur transport, et ce, jusqu’à leur déballage. Pour s’assurer les services de personnes de confiance et trouver les meilleurs prix, il est intéressant de demander des devis à plusieurs sociétés de déménagement afin de comparer les prix. Lors de la visite, il est impératif de spécifier à l’équipe s’il y a des difficultés dans les passages ou les stationnements et de ne pas mentir sur le volume au risque d’être surfacturé à l’arrivée.  Il est également intéressant de demander à la société de déménagement si elle propose des garanties, cela assurera un dédommagement conséquent en cas de pertes ou de casse des affaires. Enfin, il est impératif de se renseigner sur le mode de paiement et de demander s’il y a un acompte à payer ou si la somme due ne sera payée qu’à la livraison.

Comment s’organiser si on fait soi-même le déménagement ?

Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes leur déménagement, il y a quelques impératifs à respecter. Déjà, il faudra récupérer des cartons, penser à louer une camionnette pour le transport des affaires, faire appel à des amis pour l’empaquetage des affaires, organiser le rangement des affaires, etc. Bref, c’est tout un travail et si on ne s’y prend pas à l’avance alors, la tâche n’en sera que plus difficile. Déjà, pour les cartons, il sera possible d’en récupérer auprès des grandes surfaces ou sur des sites de self-stockage. Pour la location, l’idéal est de connaitre à l’avance le volume des affaires à déménager de manière à ne pas se tromper dans le type de véhicule à louer. Pour l’organisation, il est intéressant de s’entourer d’amis de manière à ce que chacun puisse s’occuper d’une pièce.  L’idéal est de commencer par débarrasser les meubles de tout ce qu’ils contiennent en commençant par les affaires de valeurs et les affaires les plus fragiles. Pour ce qui est de l’empaquetage, les objets les plus lourds devront aller au fond du carton tandis que les affaires les plus fragiles devront atterrir dans une boite à part qui sera spécifiée au marqueur. Il suffira ensuite de s’assurer de ne pas casser les objets lors du transport et le tour est joué !

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction