Comment installer un pare baignoire

0
870

Une baignoire de douche en forme de L peut être un excellent ajout à une salle de bain: elle vous permet de vous détendre dans le bain ou de profiter de suffisamment d’espace pendant la douche, sans avoir besoin d’une cabine de douche séparée. Cependant, vous devrez installer un pare-baignoire pour vous assurer que l’eau est correctement confinée lorsque vous vous douchez. Pour vous aider à comprendre, voici un guide pratique pour installer un pare-baignoire.

Positionnement et fixation du profil de mur

Avant d’installer votre pare-baignoire, n’hésitez pas à demander à votre plombier expert en réparation fuite eau Paris 13, de détecter si vous avez des fuites dans votre salle de bain. Cela vous évitera des travaux supplémentaires après l’installation du pare-baignoire. Il doit ensuite commencer par poser le grand panneau de verre sur une feuille protectrice posée sur le sol de la salle de bain.

Puis séparer le profilé mural du panneau de verre et le placer contre le mur, à environ 10-15 mm du bord extérieur de la baignoire. Il doit ensuite alignez le profil verticalement et marquez sa position à l’aide d’un trait au crayon le long du mur. Puis, en maintenant le profilé en place, il doit marquer la position des trous de perçage.

En portant des lunettes de protection, il est temps de percer les trous de fixation du profilé mural.

Le plombier doit ensuite insérer les chevilles dans les trous de forage et placer le profil en position; il peut appliquer un cordon de silicone sur le profilé avant de le fixer fermement au mur.

Montage du pare-baignoire

Poussez une bande de joint d’angle vertical fermement et complètement sur le bord long du grand panneau de verre. Mesurez et coupez un morceau de joint pour la base horizontale du panneau de verre, en veillant à ce que le drain se dirige vers l’intérieur lorsque le panneau est en place. Les morceaux de sceau verticaux et horizontaux, lorsqu’ils sont coupés et poussés en place, doivent se rencontrer au niveau d’un joint à onglet, le sceau vertical se trouvant au-dessus.

Enfoncez l’écran de verre dans le profilé mural en vous assurant qu’il est de niveau et correctement positionné sur la baignoire, avec le drain orienté vers l’intérieur. Vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour maintenir l’écran en place pour vous à ce stade.

À l’aide d’une perceuse de 3,2 mm, percez l’intérieur du profilé. Vos trous doivent être à 100 mm du bas du profil, à 100 mm du haut du profil et à égale distance entre ces points. Veillez à ne pas percer complètement à l’avant du profilé. Placez une vis et une rondelle dans chaque trou et serrez fermement pour maintenir l’écran en place. Ajustez les bouchons à vis sur chacune de vos vis.

Montage de l’écran de retour

Maintenant, mesurez le joint inférieur pour l’écran de retour le plus petit et coupez-le à la taille voulue pour créer un joint à onglet, comme auparavant, avec le joint vertical placé au-dessus. Poussez le sceau sur la base de l’écran de retour.

Alignez l’écran de retour avec le joint d’angle vertical et poussez-le fermement en place. Vérifiez que l’écran est vertical et correctement positionné sur la baignoire.

Sécuriser les deux équerres

Placez l’une des équerres en forme de L contre chacun des trous de fixation de la section de coin intérieur de votre pare. Placez une plaque carrée à l’extérieur de chaque trou et fixez-la. Ceci maintiendra l’écran de retour fermement en place.

Nous espérons que vous avez trouvé ce guide sur l’installation d’un pare-baignoire utile. Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’installation de votre propre écran de douche, n’oubliez pas avant de vérifier tous les éléments de votre salle de bain. Il se peut que votre ballon d’eau chaude ait besoin d’être remplacée, ce qui nécessite l’intervention d’un service de dépannage ballon d’eau Paris 15ème. Ce n’est pas assez amusant de commencer votre douche dans une baignoire récemment modelée, quand vous n’avez pas de l’eau chaude.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction