Comment déménager au meilleur prix et écologiquement ?

0
951

Impossible de ne pas penser déménagement sans penser cartons. On se dit souvent que faire le tour de quelques magasins d’une zone commerciale suffira à récupérer quelques caisse carton pour soi-même faire ses bagages. L’idée est bonne pour le recyclage mais assez inefficace en réalité pour vous.

Pour être efficace dans le transport, il faut penser à la régularité des emballage carton. Il est primordial que chaque boite carton ait la même dimension que les autres. Ni trop petit ni trop grand, vous pourrez y mettre un poids facile à porter et sans prendre le risque que le carton cède sous le poids de ce que vous avez mis dedans.

Choisir le bon prestataire pour votre déménagement

Faire le choix de carton spécial déménagement, c’est faire le choix de la robustesse de par la conception des cartons qui supporteront du poids tant à la charge qu’à l’écrasement. Toutes ces données sont libellées sur l’emballage carton lui-même.

Surtout, le choix de cartons issus du commerce et non de la récupération permet d’avoir toujours le même format. Vous vous rendrez vite compte que l’on transporte ainsi bien plus de cartons dans un même volume que lorsqu’il faut jouer à Tétris et que l’on y parvient pas. Vous pouvez utiliser du film plastique ou du film étirable (disponible ici) qui vous aidera aussi à assurer la solidité de l’ensemble.

Du carton économique et écologique !

Faire le choix de cartons pour votre déménagement n’est pas un choix si onéreux que cela. En effet, une fois votre déménagement terminé, vous pourrez toujours les réutiliser pour stocker au fond de votre garage de vieux vêtements, des papiers ou encore de la décoration de Noël. Vous apprécierez aussi dans la régularité de la taille des cartons de pouvoir les ranger bien plus facilement. Votre emballage carton aura ainsi une deuxième vie bien utile.

En bonus, une petite vidéo sympa afin de préparer ses cartons dans la joie et la bonne humeur !

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction