Bien connaître le marché de l’immobilier à Nantes

0
1283

Nantes constitue actuellement un eldorado pour les Français en quête d’une ville à la fois propre et moderne. La métropole inclue systématiquement le développement durable et la technologie du futur dans le cadre de sa croissance. Une bonne chose qui que Nantes fait partie des lieux préférés d’installation en France.

Nantes, une ville qui se métamorphose

Pour pouvoir s’installer à Nantes, la quête d’un logement doit être prioritaire pour faire partie des milliers de nouveaux venus accueillis chaque année sur le territoire.

Pour faire un panorama du marché immobilier local, Nantes est la grande ville la plus active de la France en matière de création de logement. L’objectif de la ville est de créer 6000 logements par an à partir de 2018. Le public est actif pour arriver à cet objectif comme l’atteste les logements sociaux construits ici et là dans l’agglomération et surtout ceux bien visibles sur l’île de Nantes. Le secteur privé n’est pas en reste avec de belles résidences de standing qui voient le jour dans les beaux quartiers. Toutes ces créations permettent à Nantes de se remodeler avec un visage plus jeune et surtout très agréable comme l’atteste les espaces verts qui accompagnent ces programmes immobiliers neufs.

L’appartement neuf est prisé

Compte tenu de l’essor socio-économique de la ville, les appartements les plus vendus à Nantes sont les T3 et plus. L’essentiel des consommateurs est constitué de jeunes retraités et de cadres d’entreprise qui cherchent du standing. En deuxième place et qui sont en train de faire basculer la donne se trouvent les appartements neuf à Nantes de type BBC. Ils attirent de plus en plus d’acheteurs compte tenu des avantages d’ordre pratique mais aussi financier avec les frais de notaire réduits, l’aide au financement, la réduction d’impôt, qu’ils procurent. À noter que le prix médian de l’appartement nantais est de 2 600 euros le mètre carré.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction