INVESTIR DANS LA COLOCATION A NANTES

0
846

Nantes est une ville très active dans le domaine de l’économie. Sur le plan démographique, elle connaît une hausse de nombre de la population, avec le nombre de nouveaux arrivants. Cette ville est considérée comme une ville étudiante car elle abrite de grands nombres de jeunes étudiants.

Suite à ces faits, on constate que Nantes rencontre des difficultés dans le domaine de la recherche du logement. Mais pas de souci, actuellement, tout le monde peut se loger dans un appartement sans beaucoup dépenser d’argent. De plus, vu le nombre de futurs locataires/colocataires sur le marché, les bailleurs ont le champ libre d’exposer leur bien immobilier en location sans se soucier.

Colocation à Nantes, un mode de vie en vogue

La colocation à Nantes permet à tous les colocataires d’obtenir un espace personnel assez large. De nos jours, la colocation est surtout choisie parce qu’elle offre l’opportunité aux colocataires de réduire les frais du loyer et des charges. Une bonne occasion pour les colocataires de faire des économies parce que les dépenses à leur charge diminuent.

De plus, à Nantes, on compte 6 demandes pour une seule offre de colocation, rien de mieux pour un bailleur. Les colocataires sont actuellement composés de jeunes étudiants, des  travailleurs mais aussi des retraités.

Eh oui, aujourd’hui, la colocation n’a plus d’âge car tout le monde s’y met. Ceci est dû à son caractère économique, mais surtout cette hausse de demande de colocation est causée par le désir des gens à interagir avec d’autres personnes, c’est-à-dire que la colocation améliore les relations humaines, elle diminue les risques de solitude et d’isolement mais surtout elle permet de tisser des liens d’amitié entre colocataires.

En se référant de tous ces bienfaits de la colocation, on peut dire que s’investir dans la colocation à Nantes est très intéressant et peut vous rapporter beaucoup.

Ville étudiante et professionnelle

Grâce aux nombreuses universités et grandes écoles de la ville, Nantes recueille une énorme masse d’étudiants. Les étudiants viennent des quatre coins du monde pour poursuivre leur programme d’études dans les universités de Nantes. Les étudiants représentent plus de 10% de la population nantaise. De plus, ce sont les étudiants qui sont les plus nombreux à rechercher un logement de colocation, encore une autre raison  de vous investir dans ce  domaine, vous ne risquerez pas d’être déçu car la demande locative est très élevée.

Nantes est un champ d’action pour les entrepreneurs et les jaunes actifs. Ils sont attirés par Nantes grâce à le mode de vie qu’offre la ville, c’est une ville où il fait bon à vivre.

Pourquoi investir en colocation à Nantes ?

Les demandes locatives à Nantes ne cessent de s’accroître, le mode de vie en colocation commence à attirer des étudiants et des actifs, leur effectif à vouloir se loger dans une colocation augmente.

Savez-vous qu’investir dans la colocation est une bonne idée intéressante pour votre fiscalité ?

Eh oui, c’est un projet à fort rendement. Si le prix des travaux et des réparations est fortement élevé, la totalité sera ainsi déductible des revenus fonciers de celui qui s’investit, après sur le revenu global par le dispositif du déficit foncier.

En résumé, l’investissement locatif en colocation est très intéressant à Nantes car il revêt des avantages fiscaux intéressants et de plus c’est très rentable dans la ville.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction