Le home staging : un atout pour vendre!

0
231

Vendre une maison au meilleur prix n’est jamais chose facile. Raison pour laquelle il est intéressant de trouver des techniques pour faciliter cette démarche. Le Home Staging permet de mieux vendre tous types de biens immobiliers. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela se passe ?

Les fondements du Home Staging

D’une manière générale, le Home Staging est un art. Il s’agit de l’art de mettre en valeur son bien immobilier afin qu’il puisse mieux se vendre. Une agence immobilière de référence comme celle que vous découvrirez sur cette page est la meilleure alliée que ce soit pour vendre ou acheter un bien sur Valence !

Avant cette démarche, il est bon de mieux présenter son appartement ou sa maison. Comment ? En mettant en avant ses points forts. Pour ce faire, il est impératif de revoir la déco. Bien entendu, l’objectif principal est de pouvoir vendre au meilleur prix.

Cette technique se base sur plusieurs principes, mais le tout est de conserver l’esprit de la maison tout en évitant les travaux coûteux. Cette technique ne force donc pas à revoir entièrement la maison avec des travaux qui peuvent augmenter le coût.

Comment procéder ?

Encore une fois, le home staging se focalise sur plusieurs fondements. Les travaux à faire ne sont donc pas exhaustifs. Seulement, il y a des techniques des bases toujours utilisables en toutes circonstances :

  • Désencombrer chaque pièce de la maison
  • Réarranger les meubles pour gagner de l’espace
  • Nettoyer la maison de fond en comble
  • Décorer en dépersonnalisant (ôter les photos de familles, les tableaux …)
  • Remettre le bien immobilier aux normes (faires des travaux sur la plomberie, l’électricité …)
  • Donner un coup de peinture aux mûrs
  • Travailler l’extérieur (le jardin, la terrasse …)

Ces simples techniques vont vous aider à plaire au plus grand nombre. En enlevant la personnalisation, les décorations spécifiques et en arborant un aspect neutre, les gens pourront mieux se projeter. Ce sera également une manière simple de remettre en valeur les atouts de la maison.

Quel coût pour le home staging ?

Bien entendu, le home staging a un coût. Le plus simple pour bénéficier est de faire appel aux services d’un professionnel dans le domaine. Dans ce cas, le tarif pour son intervention varie entre 0,5 et 4% du bien immobilier. Ce budget ne doit pas forcément être disponible au départ. En effet, il est possible de bénéficier de crédit, c’est-à-dire, que le prestataire s’occupe de tous les travaux à faire. C’est seulement une fois le bien vendu qu’il se fera payer !

Sinon, il est aussi possible de procéder au home staging par soi-même. Cette alternative va vous permettre d’économiser de l’argent. Aussi, si vous n’êtes pas un spécialiste de la décoration, vous pouvez toujours demander conseil d’un Home Stager. Après quoi vous ferez les travaux vous-même !Le seul bémol de ce choix est le résultat sauf si vous avez de l’expérience dans le domaine bien sûr !

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction