Les avantages de la location par agence immobilière

0
123

Louer en direct comporte beaucoup d’avantages. Mais cela requiert beaucoup de rigourosité, de temps et d’énergie. Ce qui n’est pas possible ou accessible pour tout le monde. Pour les propriétaires qui ne peuvent pas allouer du temps ou de l’énergie à leur location une solution existe : les agences immobilières.

Sont-elles fiables ? L’efficacité est-elle de rigueur ? Qu’en est-il des agences en ligne ? Nous vous expliquons tout sur le sujet.

L’agence immobilière s’occupe de votre logement mieux que personne

En tant que professionnels, les agents immobiliers connaissent leur marché locatif sur le bout des doigts. Qui de mieux peut ajuster le prix de votre loyer au meilleur prix ? Seules des années d’expériences peuvent être utiles afin de louer un logement dans les meilleures conditions.

En plus d’ajuster vos loyers, l’agent immobilier s’occupe de votre bien aux petits oignons. Cela veut dire que de belles photos seront prises pour vendre votre bien. L’annonce immobilière sera rédigée avec plus grand soin et les candidats seront renseignés sur le logement et le quartier parfaitement lors des visites.

Tous ces détails feront que votre bien se louera plus vite, ce qui boostera votre rentabilité locative en évitant une vacance locative prolongée.

Louer par agence : un gain de sérénité

Les tracas de la vie locative sont à jeter à la poubelle avec une agence immobilière. Votre gestionnaire de bien s’occupera de toutes les tâches chronophages. Á savoir : La réception et le tri des dossiers candidats, les visites, la vérification des dossiers, la visibilité de votre bien sur l’internet et bien plus encore.

Votre agent peut aussi s’occuper de toutes les tâches concernant votre gestion locative. On parle de tâches très pesantes, surtout lorsqu’un propriétaire possède une multitude de biens.

Généralement, les agences prennent en charge la gestion des quittances, la révision des loyers, le contrôle des obligations du locataires, la gestion des impayés et contentieux, la gestion des loyers, etc.

Autant de tâches qui sont très peu sympathiques à superviser.

En plus de tout cela, le propriétaire s’y retrouve avec un allègement considérable de son agenda. En clair, vous gagnez plus de temps et de tranquillité. Vos week-ends sont libres ! Vous n’avez qu’à prendre connaissance de vos comptes rendus mensuels.

Une garantie d’être dans les règles

Mise à part un boost de rentabilité locative, un gain de sérénité et de temps, une agence immobilière vous garantit d’être dans les clous en matière de normes.

Tout d’abord, pour ce qu’il s’agit de proposer un logement décent au locataire. Notamment, l’obligation de réaliser des diagnostics techniques, d’avoir un équipement correct, etc. Votre agence veillera à ce que vous présentez ces pré requis.

Autre chose, c’est aussi votre agent immobilier qui veillera à ce que vous ne dépassez pas le plafonnement des loyers ! De lourdes amendes peuvent être encourues. Enfin toutes les obligations légales du propriétaire telles que les documents annexes au bail, les quittances, justificatifs de charges, les baux, etc. sont aussi de la responsabilité de l’agent.

Contrairement à la location en direct, vous n’aurez pas le stress de faire une erreur !

Un nouveau format : les agences immobilières en ligne

De nouvelles agences font leur apparition ces dernières années : les agences immobilières en ligne.

Plus rapides, humaines et économes, elles font fureur auprès des bailleurs exigeants. Prenez le concept d’une agence traditionnelle, rendez la numérique, enlevez-lui tous ces défauts et le concept prend place.

Concrètement, les taux prélevés par ces agences sont bien plus bas que ce soit pour la location ou la gestion. Toute la paperasse est digitalisée et la transparence et de rigueur (tableau de bord consultable à tout moment). Cerise sur le gâteau, ces agences louent partout, de ce fait vous pouvez louer via une agence immobilière à Paris, Lyon ou Marseille via la même agence.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction