Les meilleurs quartiers de Rennes pour vivre avec sa famille

0
1434

C’est très agréable de vivre en famille à Rennes. Ville propre, multiculturelle, accueillante pour les étudiants, dotée d’un bon pouvoir d’achat pour les commerçants, attractive et développée pour les salariés et entrepreneurs, Rennes ne manque pas de qualité. Voici les différents quartiers de la ville vue à la loupe.

Centre-ville

Le plus équipé en matière de moyen de transport, de commerce, de bâtiments administratifs et d’établissements scolaires, le centre-ville est forcément l’endroit le plus attractif de la métropole. C’est le quartier pour mener une vie de famille modeste. Colombier est une zone résidentielle dotée de nombreux équipements.

Bourg-l’Evêque, La Touche et Moulin du Comte

Zone industrielle avec une partie résidentielle idéale pour les familles des jeunes cadres et des salariés. Les petits logements y fleurissent.

Arsenal-Redon, Cleunay, La Courrouze

Théâtres de la création d’appartements neufs aux architectures audacieuses, les logements neufs dans cet axe attirent ceux qui ont des niveaux de vie élevés. La Courrouze est un nouveau quartier en développement avec notamment un éco-quartier :

la-courrouze

Villejean-Beauregard

Quartier jeune et populaire où se situe la technopole Atalante, le Centre Hospitalier Universitaire et le Campus de Villejean. La zone est idéale pour les 18-24 ans et les familles en quête de stabilité. De nombreux appartements sont à louer à Villejean-Beauregard chaque année pour la rentrée universitaire.

Thabor, Saint-Hélier et Alphonse-Guérin

Quartier résidentiel le plus peuplé de Rennes et équipé en conséquence d’importants commerces. Fougères-Sévigné dispose de villas et d’hôtels particuliers. C’est dans ce quartier qu’est implantée la faculté de Droit et de Science Politique.

Blosne

Le quartier le plus doté en espace vert et le plus équipés en logements sociaux, Blosne, attire forcément.

Maurepas, Patton et Bellangerais

Maurepas-Patton-Bellangerais fait partie des quartiers les plus attractifs de Rennes. Propriété privé, centres commerciaux, équipements publics et socioculturels, piscine municipale, patinoire, espace verts s’y trouvent en plus du calme du coté de Bellangerais.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.