Lucarne de toit : augmenter la surface exploitable

0
343

Vous souhaitez exploiter une nouvelle pièce de votre maison ? Peut-être s’agit-il de transformer votre grenier en chambre ou en bureau ? Eh oui ! La création d’une lucarne de toiture est bel et bien une manière d’agrandir l’espace exploitable sous le toit. Non seulement vous apporterez de la valeur à votre maison mais aussi vous pourrez disposer d’une nouvelle pièce. Et on en termes d’immobilier, on n’a jamais assez d’espace !

Fiche technique : à propos de la lucarne de toit

En fait, il s’agit en quelque sorte d’une surélévation de la toiture ponctuelle dans une surface de 1 à 3 min 2 s. En l’occurrence, cette dernière dépend en majeure partie de la taille de la lucarne. À vrai dire, la lucarne est en général placée en dessous de la pente, à proximité de la façade. Sa création permet ainsi d’élargir la surface ou le comble exploitable à quelques centimètres de près. Cela dit, peu importe la taille de votre habitation ou la grandeur de votre comble, Rénostyl, l’expert de la rénovation s’efforce de tout faire afin de vous offrir une lucarne de toit vous permettant d’aérer et d’agrandir au maximal votre espace, sans pour autant nuire à l’architecture extérieure de votre habitation.

Réduction du risque d’éblouissement et de surchauffe

Dans la majorité de cas, la lucarne de toit est construite avec une légère pente orientée vers la voute céleste. Ce qui permet ainsi à la lumière solaire de pénétrer directement dans la zone aménagée sous la toiture. Pour faire simple, la lucarne toit équipée d’une fenêtre verticale va être moins sensible au soleil en plein milieu de la journée. De plus, elle se laisse facilement à ombrager une fois que vous y installez des protections solaires adaptées. Cela dit, rendez-vous immédiatement chez Rénostyl pour trouver le matériel adapté et le type de lucarne qui correspond à l’aspect intérieur de votre maison. Un expert de la rénovation, Rénostyl vous offre ainsi le privilège d’habiter dans un cadre de confort en diminuant au minimum le risque de surchauffe et d’éblouissement, tout en profitant de la belle vue que vous propose la lucarne de toit.

Lucarne de toit : améliorer l’isolation maison

À part le fait d’agrandir la surface exploitable et de diminuer le risque de surchauffe, la lucarne de toit vous offre également une meilleure isolation maison. Plus précisément, elle rend favorable une meilleure isolation thermique et surtout phonique. Effectivement, les bruits des gouttes d’eau qui tombent sur une fenêtre de toit vont devenir moins désagréables grâce à ce type d’aménagement. De plus, la gêne ou le bruit généré par une pluie torrentielle est plus important que celle dans le cas d’un assainissement de combles avec une lucarne de toiture. À part cela, cette dernière vous offre également le privilège d’avoir une véritable fenêtre et un assainissement de comble mieux qu’une petite pièce de sous toiture. Autrement dit, elle vous propose un espace tout à fait égal aux différentes pièces de votre maison.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction