Obligation des propriétaires pour de la location

1
836

Il est vrai que la location de logement est une activité très lucrative ainsi qu’un excellent placement immobilier pour réduire ses impôts. De plus, force est de constater que ce sont souvent les locataires qui courent après les propriétaires. Et oui, les bailleurs sont très pointilleux sur les critères de sélection, et l’offre de logement de son côté se réduit de plus en plus à cause des obligations des propriétaires sur le plan de l’entretien de la maison et sur le plan administratif. C’est pourquoi, la connaissance de ces engagements est primordiale afin de mieux se préparer sur les éventualités qui peuvent survenir.

Le respect des normes exigées pour un logement décent

Avant de louer son appartement ou sa maison, la personne qui loue doit avant tout se conformer aux exigences que le décret 2002 è 120 du 30 janvier 2002 qui impose des critères minimales pour rendre un logement décent. La plupart s’oriente vers la sécurisation du logement en termes de normes sécuritaires et de normes sanitaires. Ceci afin d’éviter les accidents, les maladies, et l’usure de la maison. Durant la durée du bail, il est du devoir du bailleur d’effectuer des travaux de réparation du logement si nécessaire pour maintenir le bon état du logement.

Le respect de la tranquillité

Les propriétaires d’un logement doivent veiller à la tranquillité de leurs locataires. Dans ce cadre, s’il y a des réparations à effectuer, il est de leur obligation de prévenir à l’avance ces derniers d’une éventuelle perturbation. Ils doivent toujours décider avec les locataires des jours favorables à ces dérangements. Si dans le cas contraire, ce sont les locataires qui créent les perturbations au sein du voisinage, il est du devoir des propriétaires de les remarquer et de prendre les mesures nécessaires pour la cessation, si les perturbations ne sont pas justifiées.

Comment optimiser son placement immobilier ?

Si vous cherchez à louer facilement votre bien immobilier il est important de se poser les bonnes questions et de trouver un appartement ou une maison qui se situe dans une ville où il y a de la demande. Pour cela, vous pouvez vous aider de classements édités sur internet ou de l’insee. Si vous louez dans une ville étudiante il peut être intéressant d’investir dans un studio ou T2 plutôt qu’un T3 ou T4. Pensez également à avoir un bien près des commerces proximité. Enfin renseignez-vous sur les possibilités de faire de la défiscalisation immobilière pour réduire votre facture sur vos impôts.

PARTAGER
Kevin
Passionné d'immobilier et de placement, j'aime publier mes découvertes

1 Commentaire

Laisser une réaction