Où faire un investissement locatif dans les Pyrénées-Atlantiques ?

0
259

Le département des Pyrénées-Atlantiques, historiquement appelé Basses-Pyrénées jusqu’en 1969 est un département français (64) situé à l’extrême Sud-Ouest de la France dans la région Nouvelle Aquitaine et constitue une frontière avec l’Espagne. Le département est séparé en 3 arrondissements. Dans cet article nous verrons dans quelles mesures ce département représente un réel investissement locatif et où effectuer ces investissements.

Pau : une agglomération où il fait bon vivre

L’agglomération de Pau est située au croisement de la vallée du gave de Pau, de la plaine du Pont-Long et des chemins transpyrénéens. Cet emplacement lui confère un très gros avantage pour effectuer un investissement locatif. De surcroît, cette ville connaît une richesse historique, elle est la capitale de la principauté souveraine de Béarn depuis 1464 et les atouts immobiliers de la capitale du Béarn  sont nombreux. Bien que l’activité touristique dans cette région ai diminué au cours du XXème siècle, cette ville a su se reconvertir dans les industrie aéronautique et pétrochimique. Elle est un moteur pour le Béarn est attire chaque année de nouveau habitants. Enfin le climat dans cette agglomération est très bon, cela confère à la ville de Pau un avantage supplémentaire.

Côte basque : location à l’année ou touristique

La Côte basque est située entre l’embouchure de l’Adour à Anglet en France et Muskiz à l’Ouest de Bilbao en Espagne. Dans cette côte il y a de nombreuses et prestigieuses stations balnéaires tels que Biarritz, Zarautz ou encore Lekeitio. Des individus viennent des quatre coins du monde chaque année afin de découvrir et de profiter des activités touristiques dans cette région (randonnée, surf, etc…).  Ainsi, cette région constitue un excellent investissement locatif touristique de part son héliotropisme car il est vrai que le climat en côte basque est vraiment très attractif et que le soleil est souvent présent. Et d’autre part, son haliotropisme joue aussi en sa faveur car il attire des touriste chaque année. Non seulement la côte basque est une région propice à un investissement locatif touristique mais sa situation lui permet aussi d’être une région propice à un investissement locatif à l’année. En effet, sa proximité avec l’Espagne permet à cette région d’être une région dynamique dans laquelle l’économie est très stable. Cela attire de nouveaux habitants chaque année.

L’arrière-pays Basque : mise au vert garantie

Le climat dans l’arrière-pays Basque est très tempéré et doux, il est influencé par le Gulf Stream et cela lui confère une température moyenne annuelle aux alentours des 13°C. Vous serez ainsi très bien dans votre peau et vous vous sentirez plus proche de la nature. Loin du stress de la capitale française et des autres grandes métropoles, l’arrière-pays Basque est très calme et paisible, cela lui confère un nouvel avantage pour effectuer un investissement locatif dans cette région.

Ainsi, nous avons vu où se situent les lieux dans lesquels l’investissements locatifs s’annonce très fructueux. Aussi, nous avons pu voir que de nombreux facteurs sont à prendre en compte avant d’investir : des facteurs économique, environnementaux et touristique.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction