Pourquoi donner ses vieux meubles à Emmaus ?

0
243
donner ses vieux meubles à Emmaus

Les vieux meubles font généralement partie des encombrants dont nous avons le plus de mal à nous débarrasser. Ils sont volumineux, lourds, et surtout, ils ne servent plus à rien. Pourtant, à défaut de savoir quoi en faire, vous êtes obligé de les conserver dans la maison. Heureusement, il existe désormais des solutions qui permettront de vous débarrasser de tous ces vieux meubles, et d’en tirer avantage. C’est le cas par exemple avec le don à l’entreprise Emmaus.

C’est qui Emmaus ?

Vous avez longtemps cherché une solution pour vous débarrasser des vieux meubles qui ne vous servent plus et qui encombrent votre maison ? Alors Emmaus est ce qu’il vous faut. C’est une entreprise spécialisée dans la reprise de meubles en France, la solution idéale pour faire de la place dans la maison. Il s’agit en réalité d’une organisation à but caritatif. Il ne s’agit pas d’une entreprise qui fera le commerce de ces meubles afin de s’enrichir sur votre dos. Au contraire, elle fait du social, et représente en quelques sortes un intermédiaire fiable entre les personnes généreuses et les personnes défavorisées ou en difficulté.

Par conséquent, lorsque vous réaliserez un tri ou un débarras de votre maison, gardez à l’esprit que rien ne vous oblige à vous encombrer davantage avec des meubles qui vous servent plus. Emmaus est là pour les recevoir et les distribuer ensuite à des foyers dans le besoin. Il arrive aussi qu’Emmaus décide de vendre certains de vos meubles, lorsqu’il est possible d’en tirer un bon prix. Par la suite, les fonds récupérés lors des ventes sont utilisés pour venir en aide aux nécessiteux, mais à travers des dons d’une autre nature tels que les vivres, les vêtements, etc.

L’un des grands avantages dont vous pourrez profiter avec Emmaus, c’est la mise à disposition d’une équipe chargée de passer collecter les meubles anciens au domicile des donateurs. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer, juste à mettre les meubles de côté en attendant l’arrivée des équipes d’Emmaus. Non seulement vous pourrez vous débarrasser de tous ces encombrants facilement, mais enplus vous n’aurez rien à dépenser pour leur transport. C’est une solution très économique dont vous pouvez profiter dès maintenant.

Comment prendre contact avec Emmaus ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, Emmaus est un organisme à but caritatif qui exerce en France. Elle possède par conséquent un siège et plusieurs filiales, ainsi qu’un site en ligne par lequel vous pourrez passer pour entrer en contact avec eux. En réalité, tout est très simple avec cette entreprise, aussi bien la prise de contact que la procédure. En effet, si vous souhaitez faire don de vos anciens meubles, tout ce que vous aurez à faire, c’est aller sur le site d’Emmaus.

Vous aurez ensuite accès à l’ensemble de la procédure à suivre pour prendre rendez-vous et programmer la collecte de vos meubles. Entre autres choses, vous aurez un formulaire de collecte à remplir, et tout peut se dérouler en ligne. Vous pourrez aussi choisir de vous rendre directement dans un organisme affilié à Emmaus près de chez vous, afin de mieux comprendre comment fonctionne l’entreprise. Vous pourrez en profiter pour vous renseigner sur les autres options disponibles pour faire une bonne action à travers cet organisme.

Ainsi, après le débarras de votre maison, vous n’aurez plus à vous interroger sur la gestion de vos encombrants. Pour ce qui concerne les déchets ou les meubles hors d’usage, vous pourrez compter sur vos professionnels du débarras, comme ceux disponibles sur le site https://www.monsieurdebarras.fr/, pour s’en charger. Par contre, pour les meubles utilisables, vous n’aurez qu’à contacter Emmausafin qu’ils viennent les récupérer.

Quels sont les avantages lorsqu’on donne ses meubles à Emmaus ?

Faire appel à Emmaus pour la collecte de vos vieux meubles vous permet de profiter de plusieurs avantages. Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné plus haut, vous pourrez faire des économies, puisque l’organisme prend en charge les frais liés à la collecte de vos encombrants. En plus, vous n’aurez pas à vous déplacer, juste à convenir d’un rendez-vous avec les équipes de collecte afin qu’elles passent à votre domicile pour récupérer les meubles. Cela représente aussi une solution à la fois simple et rapide pour débarrasser votre maison de ses encombrants et disposer librement de tout votre espace.

Un autre avantage d’Emmaus, c’est la chance que cet organisme vous donne de pouvoir venir en aide à des personnes en difficultés. En effet, grâce à votre geste, vous pourrez aider des familles entières et des foyers qui ne disposent pas de meubles adéquats. En gros, Emmaus vous aide à aider les autres, et ceci sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Intéressant n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à leur faire appel si vous avez des meubles dont vous souhaitez faire don.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction