Que faut-il vérifier avant d’achet

0
1136

Il existe plusieurs listes de contrôle sur Internet pour vous aider lors de l’achat d’un appartement. Cet article aborde certains des points essentiels à contrôler avant de signer le contrat d’achat.

Conseils pour l’achat d’un bien immobilier : consultez les professionnels

Tout d’abord, engagez un avocat qui examinera tous les documents relatifs à la propriété. Il est difficile pour un consommateur de comprendre les contrats, les titres, les questions d’utilisation des terres, les approbations municipales, les certificats, etc. Vous avez toujours besoin de quelqu’un pour vérifier le projet qui a été approuvé par la municipalité et s’assurer que tout est correct.

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un bien immobilier neuf ou d’occasion : les coûts

Estimez le coût total de la propriété, y compris les frais de transfert de la propriété, les coûts avec les répartiteurs, les assurances, entre autres. Ces coûts peuvent représenter de 5 à 20 % de la valeur finale de la propriété et doivent être surveillés de près.

Précautions à prendre lors de l’achat d’un bien d’occasion ou neuf : surface utilisable

Il est important de connaître la surface utile finale de la propriété, notamment dans le cas de propriétés en phase de construction. La plupart du temps, le calcul se fait sur la surface totale du bien, et non sur la surface « habitable ». Vous devez être à l’aise avec la région dans laquelle vous allez vivre, et non avec celle qui figure sur le papier.

Précautions à prendre lors de l’achat d’un bien immobilier

Vérifiez tous les détails d’un bien avant d’acheter et prémunissez-vous contre les mauvaises surprises qui peuvent survenir

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bien immobilier : coût mensuel total de possession
Estimez le coût total du fonctionnement de la propriété. Cela comprend les frais d’entretien, le financement, les impôts fonciers, les frais de déplacement par rapport à votre lieu de résidence actuel, les frais de transport, etc. Assurez-vous que cela rentre dans votre budget mensuel.

Lorsque vous envisagez d’acheter un bien immobilier, parlez à vos voisins.

Il est important de vérifier si la plupart de vos voisins partagent votre style de vie et ont une tranche d’âge similaire à la vôtre. Si les résidents n’ont pas les mêmes idées, les conflits qui surgissent avec le temps nuisent à votre qualité de vie, surtout s’il s’agit d’un immeuble et que vous devez discuter des rénovations, des aménagements et des autres dépenses essentielles pour la copropriété.

Pensez comme un locataire avant d’acheter la propriété

Si vous achetez la propriété en tant qu’investissement, pensez au profil de votre locataire type et si l’emplacement de votre appartement est assez bon pour ces locataires. Regardez les places de stationnement, la distance à parcourir pour faire du commerce dans le quartier, entre autres facteurs qui influenceront grandement la valeur de la propriété.

Voir comment sont les services publics à proximité de la propriété

Voyez avec vos voisins la situation de l’approvisionnement en eau et en électricité, le niveau de sécurité, l’accès aux services publics, entre autres facteurs importants pour l’utilisation quotidienne du bien. Cela peut faire la différence si l’endroit où vous souhaitez vivre ne dispose pas encore, par exemple, d’un assainissement de base de qualité.

Demandez-vous si un petit bâtiment ou un terrain voisin a le potentiel d’être converti en un bâtiment plus haut et s’il bloquera votre vue dans les 2 ou 3 prochaines années. Demandez autour de vous s’il y a des projets de construction à proximité qui pourraient gâcher l’aspect de votre appartement.

PARTAGER
Passionné d'immobilier et de placement, j'aime publier mes découvertes

Laisser une réaction