Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la serrure en applique ?

0
284

La serrure en applique est un modèle très répandu est qui est bien connu par son installation et sa manipulation très facile. Il s’agit d’une serrure leader dans la famille des serrures et se caractérise par sa pose qui s’effectue d’une façon saillante au niveau de la porte d’entrée.

Elle est continuellement disponible au niveau des rayons des quincailleries et des magasins de bricolage avec des tarifs qui varie de quelque dizaines quelques dizaines d’euros à des centaines d’euros et ceci pour les modèles à sécurité bien renforcée et qui présentent des points multiples de fermeture.

Vous voulez découvrir tous ce qu’il faut savoir sur les serrures en applique ? Lisez attentivement cet article.

Qu’est-ce qu’une serrure en applique ?

La serrure en applique est une serrure qui est conçue pour être installée au niveau d’une porte d’entrée qui est équipée d’un boîtier visible. En outre, ce type de serrure est le plus reconnu et le plus répandu. Elle se compose d’un coffre qui est généralement fabriqué en métal et qui se fixe sur la porte d’entrée d’une façon directe, d’un boîtier qui s’installe au niveau du montant de la porte et d’un cache qui centralise celle-ci.

La serrure en applique se décline en large gamme et en plusieurs coloris et convient à tous types de portes. 

Types de serrures en applique :

Au niveau du marché, on distingue deux types de serrure en applique qui sont :

La serrure en applique mono-point :

C’est un type de serrure qui peut présenter jusqu’à 6 points de fermeture. Son cylindre profilé peut être européen ou rond pour s’adapter avec chaque modèle. Les serrures en applique mono-points sont assez complexes vu qu’ils sont dotés d’un système électromécanique qui leurs permettent d’être contrôlé à distance.

La serrure en applique multipoints :  

Les serrures en applique multipoints, elle renferme un cylindre qui peut être rond ou profilé pour assurer une sécurité maximale. Elle peut présenter plusieurs options pour avoir une sûreté optimale. 

Une fois la clé tournée, elle est apte d’actionner jusqu’à 12 points de fermeture. Une sûreté qui est bien garantie et qui peut dissuader les intrusions d’une façon efficace.

Installation de serrure en applique :

La serrure en applique se caractérise par son installation facile est très simple. Il suffit de suivre ces étapes avec grande précision pour la réussir.

  • Sélectionnez l’emplacement du boitier de la serrure et de sa têtière avec grande précision puis marquez sa place à l’aide d’un crayon ou d’un ciseau en bois.
  • Par la suite, percez un trou au niveau de votre porte d’entrée pour pouvoir fixer les vis.
  • Vissez la serrure
  • Ensuite, posez le cache externe de la serrure
  • Finalement, optez à la mise en place de son poignée.

N’hésitez pas de solliciter les bons soins d’un Serrurier Lyon professionnel dans le cas où vous avez trouvé des soucis lors de l’installation de votre serrure.

Serrure en applique : Atouts et défauts

La serrure en applique est unes serrure qui peut s’adapter avec tous types de portes d’entrée, de garage mais aussi des jardins. Elle se caractérise par son installation simple et qui peut être effectuée par soi-même et sans recourir à un professionnel. De plus, elle se caractérise par sa rigidité et sa résistance à l’arrachement.

Le seul inconvénient que présente la serrure en applique est la manque d’esthétique et ceci revient à son boitier qui est visible et qui peut paraître moche sur certains types de portes.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction