Se lancer dans l’investissement immobilier au Pays basque

0
831

Le département des Pyrénées-Atlantiques est constitué de deux provinces principales, à savoir Béarn et Pays basque. Ce dernier se situe entre la France et l’Espagne. Il déploie ses paysages grandioses aussi bien pour les habitants que pour les routards en quête de destinations de vacances atypiques. Ceux-ci sont constitués notamment de chaînes montagneuses, de collines verdoyantes, de grottes et de somptueux océan. Cette région enchante, entre autres, les adeptes des activités en plein air avec ses nombreux sites dignes d’intérêt. Par ailleurs, si vous êtes en quête d’un terrain ou d’un logement à acheter, elle ne manque pas d’endroits pertinents pour réussir vos projets. De plus, les conditions climatiques sont en quelque sorte favorable à l’investissement immobilier Pays basque tout au long de l’année. Pendant l’automne et l’hiver, la région se caractérise par des températures douces. Au printemps, un été modéré arrive précocement. En outre, étant donné que le Pays basque est une terre de civilisation, la culture locale est marquée par la présence d’un grand nombre d’évènements, à l’instar de la rencontre des jeunes réalisateurs qui se tient périodiquement à Saint-Jean-de-Luz et le Festival de cinéma sud-américain à Biarritz. Tous les week-ends, vous aurez également l’aubaine d’y assister à divers spectacles de théâtres ou de danses.

Acheter sur plan

Que ce soit à Biarritz, à Saint-Sébastien ou à Saint-Jean-de-Luz, on peut constater que le marché de l’immobilier est très dynamique. Si vous souhaitez vous investir dans ces villes françaises, un large choix de programmes neufs s’offre à vous pour bien mener vos projets que ce soit à l’intérieur du territoire ou sur les côtes. Parmi les plus proposés, la vente en l’état de futur achèvement ou VEFA y est en vogue. Cette option de vente sur plan permet de vous approprier d’un terrain sur lequel un constructeur entrevoit de bâtir un habitat. En choisissant ce mode d’acquisition, un mandat de réservation est requis pour formaliser les engagements des deux parties. Ainsi, au fur et à mesure de l’exécution des travaux de construction, vous deviendrez propriétaire. L’achat sur plan présente de nombreux avantages. Cette formule vous donne la possibilité de personnaliser le style de votre maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le constructeur peut aussi vous suggérer des choix de finitions convenables à la structure déjà édifiée. La VEFA d’un immobilier Pays basque est une option plus pratique qui permet de bénéficier certaines aides financières sous quelques conditions.

Acheter en viager

Mis à part la VEFA, l’achat en viager est aussi une tendance populaire dans la région basque. Cette formule consiste à verser une rente au vendeur. Ce dernier est, dans la majorité des cas une personne âgée qui bénéficie alors de ce versement mensuel jusqu’à son décès en contrepartie de son logement. Si vous comptez vous lancer dans un investissement immobilier Pays basque, cette option est intéressante en ce sens que vous n’avez pas à recourir aux prêts bancaires qui occasionneront des taux d’intérêt élevés. Vous pourrez faire un placement moins onéreux tout en bénéficiant d’un investissement à long terme.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction