L’automobile « discount », ça existe !

0
1720

La part des dépenses automobiles dans le budget total des ménages français étant relativement peu flexible, de nombreux conducteurs optent de plus en plus pour des véhicules à bas prix.

Comment se procurer une voiture « discount » ?

voiture-discountTout d’abord, sachez qu’il vous est possible de passer par un mandataire spécialisé dans la vente de voitures « discount ». Les voitures à vendre sont neuves et vous permettent d’économiser jusqu’à un tiers de leur prix initial. Le rôle du mandataire sera de négocier pour vous le prix du véhicule auprès du concessionnaire.

Vous pouvez aussi tout simplement vous penchez vers des véhicules à (très) bas prix, un segment de marché désormais porteur et qui intéresse beaucoup le constructeur roumain Dacia. Enfin, sachez que la location de véhicules « discount » et plus précisément de véhicules utilitaires ou de camionnettes a explosé en France ces dernières années.

Performances et autres achats avantageux

Tout comme la voiture, l’assurance auto aussi, peut être « discount ». Elle correspond à une diminution du contenu de l’offre qui ne répondra finalement plus qu’à un objectif ciblé alors que l’assurance auto « traditionnelle » proposait des « packages » ou des services complémentaires et donc des offres plus coûteuses. Libre à vous de choisir entre le tiers simple, le tiers amélioré et le tous risques. Bien entendu, il existe d’autres façon de réduire votre budget auto.

Les pneus représentant par exemple une importante part de vos dépenses, n’hésitez pas à vous en procurer des « discount ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur Tirendo.fr.
Le spectre de la crise ne s’étant toujours pas dissipé, il est plus que jamais important de dépenser son argent rationnellement, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une machine à laver et bien évidemment, d’une voiture.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction