Le bon choix d’un matelas

0
361

Vous dormez toujours mal ? Le matin, vous avez souvent mal au dos ? Il est peut-être temps de changer de matelas. En effet, pour garantir un bon sommeil, il faut aussi un bon matelas confortable et qui convient à votre morphologie et surtout à vos désirs au niveau de la fermeté/confort etc. Pour éviter donc les mauvaises surprises après achat, il est important de bien choisir votre literie. On sait qu’il est compliqué de choisir un nouveau matelas en ligne. A travers ce texte nous allons vous présenter les différents critères que l’on juge pertinents lors du choix d’un nouveau matelas que ce soit en ligne ou en boutique ainsi que divers conseils literie.

Le matelas en mousse

Le matelas mousse, considéré autrefois comme un équipement de bas de gamme, a évolué ces dernières années (notamment avec l’apparition assez récente des matelas universels). Actuellement, vous pouvez en trouver différents allant du bas de gamme à du très haut de gamme sur le marché selon le type de mousse qui les compose.  Il faut savoir qu’il existe différents types de mousse qui est utilisées pour la fabrication des matelas en mousse bien que la grande majorité des marques de literie n’utilisent plus que de la mousse polyuréthane et/ou de la mémoire de forme alias mousse.

Les matelas à ressorts

Comme son nom l’indique, le matelas à ressort est constitué de fils tréfilés fabriqués en acier et qui ont subi un traitement thermique. Ce type de matelas est sans doute le plus répandu et est apprécié pour sa résistance et sa fiabilité dans le temps. Doté de ressorts, il offre une meilleure ventilation que des modèles à base de mousse. Sur le marché, on peut trouver trois types de matelas à ressort selon le type de ressorts qui le constituent.

Les matelas en latex

Issu du caoutchouc, le matelas en latex peut être d’originale naturelle ou synthétique. Le matelas en latex naturel est fabriqué avec la sève de l’hévéa. Il faut faire attention au niveau du latex naturel car en France, les marques sont autorisées à utiliser l’appellation latex naturel si leur matelas est composé à 85% de latex naturel. Il est donc très rare de trouver des matelas 100% naturel hormis chez des spécialistes des matelas bio/naturels

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction