Le marché de la chaussure, une aubaine pour les e-commerçants

0
1732

La Chaussure, un top du e-commerce

chaussure-en-ligne_axonpost Il suffit de surfer quelques minutes sur le web pour se rendre compte que la chaussure en ligne est l’un des marchés les plus en vogue sur le web, des grands acteurs, pure-players pour la grande majorité, ont sut en quelques années devenir des boutiques incontournables et faire de leur propriétaire des hommes riches.

A l’instar du prêt-à-porter en ligne, la chaussure sur Internet est un marché qui ne cesse de croître attirant au quotidien des nouveaux acteurs de toute taille voulant s’offrir une part du gâteau ; cependant comme tout marché la taille critique, c’est-à-dire le volume de vente global absorbé par un marché, est proche de la saturation, il est donc très probable que certaines boutiques en ligne ne tiennent pas le choc et se retrouvent très rapidement hors course.

La chaussure, pourquoi un tel succès sur le web ?

Ce qui explique la forte passion de la chaussure en ligne par tous les internautes de tout genre est tout d’abord lié à l’offre. En effet, sur Internet, contrairement aux boutiques traditionnelles, le choix est bien plus important, à titre d’exemple, à l’heure où nous écrivons cet article, près de 80000 références sont disponibles sur Spartoo, là où seulement vous aurez accès à une centaine de modèles dans une boutique standard.

Cette variété de choix de chaussures permet la naissance de boutique de chaussures spécialisée dans des niches particulières. Outre l’apparition de nombreuse boutique de chaussure pas chère en ligne, on peut retrouver sur la toile des magasins en ligne qui vont s’orienter sur des marchés très originaux, l’enseigne SNKRS est un exemple très concret avec pour spécialité la vente exclusive de sneakers très tendance.

Ensuite, la chaussure a su au cours de ces dernières années se muter pour être considérée comme un véritable accessoire de mode, que l’on change régulièrement. En effet, très longtemps, porter une chaussure était simplement lié à une question de confort, aujourd’hui, les marques ont su créer une dépendance et concevoir des modèles pour toutes les situations, cette dépendance est beaucoup plus accrue auprès de la gente féminine, ce qui explique qu’on trouve sur le web une majorité de pure players spécialisées dans la chaussure pour femme.

Enfin, les marchands du web ont réussi à faire d’une faiblesse commune à toutes les boutiques en ligne une force. En effet, le frein numéro à l’achat sur Internet est l’absence d’essayage, aujourd’hui une très grande majorité des boutiques de mode propose l’envoie et le retour gratuit ce qui favorise un nombre important de conversion.

Ainsi, l’achat de chaussure sur Internet connaît un essor très important qui ne devrait pas chuter, aujourd’hui la part de marché qu’occupe ce secteur face au commerce traditionnel ne cesse d’augmenter entraînant l’inquiétude des fédérations du secteur.

http://rusbankinfo.ru

PARTAGER
Web économie, e-commerce et tendances d'achats, je surveille les canaux de ventes digitaux et veille aux dernières modes.

Laisser une réaction