Les concours de la rentrée 2019 pour les startups françaises

0
325

La rentrée 2019 est aussi synonyme d’opportunités pour les startups françaises. Jusqu’à la fin du mois de septembre, pas moins d’une cinquantaine de concours seront ouverts aux startups françaises, un peu partout sur le territoire.

Les concours pour gagner en visibilité

Certains concours proposent aux startups d’utiliser leurs réseaux de partenariats, de distribution ou de communication pour se mettre en avant et gagner en visibilité.

  • CES 2020 avec Village by CA : L’incubateur Village by CA offre aux startups de son écosystème, un stand d’exposition au CES 2020 pour présenter leurs produits innovants.
  • Women Start : construction de partenariats commerciaux entre startups fondées par des femmes et garantir l’accompagnement managérial (15 septembre)
  • Créatrices d’Avenir : visibilité médiatique garantie et 60 000 euros de dotation pour la lauréate du concours qui devra avoir son siège social en Ile de France et détenir au moins 50% du capital de la startup (30 septembre).

Les concours pour développer son activité

Les porteurs de projet qui souhaitent monter rapidement en compétences et créer un business plan viable peuvent avoir recours à ces concours qui combinent formation et accompagnement personnalisé.

  • StartMeUp by Le Poool : programme de formation intensive de 3 mois (date limite : 28 août 2019).
  • Programme Bio’Innov : journées d’accompagnement individuel et séminaires collectifs pour les startups de l’agro biologique et de la cosmétique (date limite : 30 août).
  • Accélérateur P Factory : ateliers d’apprentissage de 3 heures par semaine pendant 8 semaines à Nice et Marseille pour les startups du sud de la France (8 septembre)
  • Forum d’investissement Innovaday : mise en relation avec des investisseurs via des rendez-vous 1to1 pour accompagner le développement et la croissance des startups.

Les concours pour gagner des prix

La recherche de financement est un vrai casse-tête pour les petites structures comme les startups. Elles doivent souvent convaincre des investisseurs professionnels aguerris sur l’efficacité de leur projet.

  • Startup Contest des Rencontres Nationales du eTourisme : prix 5 000 euros cash pour la startup française la plus innovante dans le secteur de l’e-tourisme (31 août).
  • Incubateur Paris Dauphine : offre un an d’accompagnement et jusqu’à 70 000 pour le démarrage de startup aux fondateurs diplômés de la faculté (15 septembre).
PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction