Les leviers de communication en 2013

0
1030

La communication est un facteur très important dans la mise en avant d’une entreprise, d’un produit ou d’une marque. Pour réaliser cette communication, divers leviers de communication sont utilisés. Au fil des années, les temps ont changé et on retrouve de nouveaux modes de communication. En 2013, on distingue deux grands modes de leviers de communication. Il s’agit du mode off-line et du mode on-line.

La communication Off-line

Le mode off-line est une technique de communication qui consiste à utiliser des canaux qui ne dépendent pas d’internet. Parmi ces canaux, on retrouve la prospection téléphonique, la distribution des flyers, le démarchage etc. La prospection téléphonique par exemple est une technique de communication qui consiste à appeler les clients et à leur proposer des produits.
Certains trouvent cette démarche un peu gauche mais grâce à elle, des milliers de personnes peuvent être informés par rapport à une nouvelle marque.

La distribution de flyers est aussi une technique de communication très importante. En effet, sur les flyers, il est possible d’inscrire de nombreuses informations comme le site internet de l’entreprise, les différentes offres qu’elle propose, les avantages de son offre etc.
En plus, ces flyers peuvent être facilement distribués. De nombreux foyers peuvent les recevoir aussi bien dans les grandes villes que dans les provinces.

La communication On-line

3D Souris + CordonLe mode de communication on-line utilise des moyens de communication comme les réseaux sociaux, les sites internet, les techniques de SEO, le buzz, l’affiliation etc.
Promouvoir son entreprise ou ses produits à travers les réseaux sociaux constitue un levier de communication très important qui peut augmenter la notoriété et le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Si une campagne publicitaire à travers les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter est bien menée, son impact sera très positif.

Les techniques de SEO servent à bien placer le nom des produits au niveau des moteurs de recherche. Ainsi, ils sont facilement indexables et bon nombre d’internautes au cours de leurs recherches peuvent tomber dessus. Dans la même optique, on retrouve les Adwords de Google qui ne sont rien d’autre que des annonces publicitaires pouvant augmenter de façon très nette le trafic d’un site et les ventes de produits réalisées sur ce dernier.

Le succès d’une entreprise, d’un produit ou d’une marque dépend des moyens de communication utilisés pour faire sa promotion.Les modes on-line et off-line présentent chacun des avantages non négligeables. Leur utilisation dépend de la stratégie adoptée.

Cependant pour réussir une bonne communication en 2013, il faut être en mesure de combiner les deux modes de communication. Ils sont complémentaires et pourraient accroître de manière exponentielle la visibilité d’une entreprise.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction