Le marché de l’immobilier reprend à Marseille

0
1116

Reprise des transactions, taux d’intérêts attractifs, retour des acheteurs dans le neuf comme dans l’ancien, le marché de l’immobilier à Marseille est en train de reprendre des couleurs. Tous les indicateurs sont au vert et c’est le moment de profiter des opportunités qui s’offrent à vous. Ce vent de renouveau souffle d’ailleurs dans toute la France et la situation n’est pas prête de changer, du moins pour cette année.

Une explosion de la demande

En ce moment, de nombreux investisseurs sentent que le vent est en train de tourner. Ils en profitent alors pour concrétiser leurs projets immobiliers. En effet, il faut dire que depuis le début de l’année 2014, la baisse des taux a largement impacté sur le recul des prix avec plus de 10%. À cela s’ajoute le repli assez palpable des prix de vente avec une baisse de 2,5 % durant l’année 2015. Ce qui veut surtout dire que le pouvoir d’achat des ménages à Marseille a augmenté en l’espace de quelques mois. D’ailleurs, depuis le début de cette année 2016, les demandes ont fortement explosé et les banques sont débordées. En juin dernier les dernières estimations faisaient état d’une évolution de plus de 20 % des crédits accordés. Mieux, les agences immobilières à Marseille enregistrent une nette reprise de leurs activités qui s’étaient quelque peu stabilisées depuis la grande crise. Cependant, il faut dire que ce regain d’activité devrait se traduire par une nouvelle augmentation des prix. Il faudra alors surveiller tout cela.

Les prix du neuf se stabilisent

Dans cette dynamique de reprise immobilière à Marseille, l’immobilier neuf semble tirer son épingle du jeu. En effet, les réservations augmentent de plus en plus de même que les mises en vente. Avec les dispositions de la loi Pinel, les investisseurs reviennent aussi progressivement. Ainsi, de nombreux projets vont être lancés d’ici la fin de l’année 2016 afin de booster encore plus le secteur. Cependant, on note toujours que les prix restent relativement stables sur Marseille avec toujours 3875 m² le mètre carré et ceci malgré les nombreuses offres promotionnelles reçues.

Est-ce vraiment le moment d’acheter ?

Il est difficile de répondre à cette question, car les avis sont partagés concernant la diminution ou non des prix de l’immobilier ancien. Cependant, selon Sygalis, les corrections nécessaires ont été effectuées dans le secteur. En effet, le prix des biens sans défaut a déjà cessé de baisser. Ce qui est un bon indicateur pour les investisseurs qui doivent se lancer le plus rapidement dans ce secteur, car les prix pourraient remonter d’ici peu. Désormais, il est possible de trouver sur Marseille des appartements à moins de 100.000 euros et des maisons à moins de 300.000 euros.

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction