Marché des métaux, que faire si l’or disparaît en 2025 ?

0
1992

Le marché des métaux peut être lucratif. Les cours de l’or ont été excellents pendant des années même si, à l’heure actuelle, il souffre de la crise (source). En revanche, une donnée pourrait redonner un nouveau souffle à son cours, il s’agit de la raréfaction de ce métal.

or

La fin de l’or pour 2025

Effectivement, les réserves d’or s’épuisent. Il est de plus en plus difficile d’en trouver dans les rivières et autres lieux réputés. L’extraction devrait, selon les études, être anecdotique en 2025 (source) alors que l’or en circulation se fera rare étant donné que les Etats font des réserves. Que faudra donc l’or ? Il faudra cher, très cher.

Prévoir une hausse du marché de l’or ?

Si l’or aura vraisemblablement une forte hausse dans les années 20, il est encore difficile d’investir actuellement avec cet horizon 2025. Il est encore un peu tôt pour avoir cet objectif cependant il faut en prendre conscience notamment pour des investissements sur le long terme.

Les analystes ne prévoient pas d’ailleurs de bon investissement pour le moment et orientent plutôt vers la patience. Il est vrai que si les prévisions des spécialistes de l’or confirment la raréfaction de son extraction pour 2025, il est fort à parier que l’or va, d’ici 4-5 ans, commencer à monter sérieusement. En attendant, les investisseurs auraient mieux à parier sur un autre métal ou alors de travailler sur les variations de courbes à court terme. Cela peut être judicieux même s’il faut vraiment s’y connaitre pour miser au bon moment et ne pas être à contre-temps.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.

Laisser une réaction