Melvin & Hamilton : La passion du cuir

0
1047

Depuis vingt cinq ans, au coeur de la petite ville médiévale de Heidelberg située au sud-ouest de l’Allemagne, la maison Melvin & Hamilton bouscule les codes de la mode et apporte de la couleur dans le monde du business look. makingshoes-en-1

 

Des artisans du cuir

La maison Melvin & Hamilton se caractérise par son amour du cuir, matérialisé par des modèles uniques en leur genre, colorés, affirmés tout en demeurant soignés et élégants. La quasi totalité du processus de fabrication est réalisé à la main, jusqu’aux semelles. Le cuir est soigneusement sélectionné selon sa qualité, avant d’être travaillé, pour façonner l’aspect qui sublimera la peau. Cuir façon poulain, glacé, ciré, perforé : les artisans de Melvin & Hamilton transforment peu à peu le cuir en un soulier unique et original. Le cuir est finalement teint à la main d’après un procédé exclusif, créé et amélioré année après année dans l’atelier où tout a commencé.  Les nuances de couleur des chaussures Melvin & Hamilton sont donc propres à la maison, et renforcent le caractère exceptionnel des produits Melvin & Hamilton. Les semelles en cuir, quant à elles, sont cousues, gage d’une qualité et d’une attention toute particulière.

 

La vision

Hormis le savoir faire et la passion du cuir, ce qui caractérise Melvin & Hamilton, c’est également son approche particulière de la mode et du business look. Un style élaboré mais de bon goût, soigné sans être ennuyeux, original mais authentique. Melvin & Hamilton réinterprète les classiques pour les inscrire dans la modernité : en se basant sur des codes immuables et sur les standards de l’élégance, comme les modèles Derbie et Richelieu. Melvin & Hamilton crée des classiques d’un nouveau genre, affichant un style jeune, dynamique et émancipé sur des modèles qui se sont imposées comme des références pour toute garde robe masculine.

 

Les collections

La maison manufacture donc des paires de Derbie et Richelieu, pour homme comme pour femme. La collection homme comprend également des modèles standards comme les monks ou les Chelsea boots, ou plus décontractés comme des mocassins, des sneakers ou des bottines. La collection femme comprend en plus des sandales, des bottes et des ballerines. Melvin & Hamilton propose également quelques accessoires, notamment une collection de sacs et de petite maroquinerie en cuir tressé, qui s’accordent parfaitement avec les différentes teintes des souliers. Le site propose régulièrement des promotions : on peut facilement y faire de bonnes affaires si on le consulte régulièrement.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction