Progression du cours de l’argent métal avec la bonne santé de l’économie chinoise

1
1251
Lingots d'argent

Selon les analystes, la progression de l’argent métal dépend en grande partie de la force de l’économie chinoise. L’argent métal est une source de liquidités à la fois fiable et stable pour les investisseurs. D’après plusieurs analystes, il y a de fortes chances que la valeur de ce métal devance même prochainement celle de l’or.

La Chine, premier acheteur d’argent au monde

La Chine, premier acheteur d'argent au mondeLa Chine, avec l’Inde sont les plus grands consommateurs d’argent métal au monde. Tout en sachant que le Mexique figure parmi les plus importants producteurs sur la planète, la Chine a insisté, par le biais de son président Xi Jinping lors de sa visite officielle en Amérique Latine, le mois de juin dernier, sur les échanges commerciaux avec le Mexique. Ces échanges portent principalement sur l’argent métal.

L’importation de ce produit par la Chine, entamée il y a environ 500 ans, se poursuit jusqu’à aujourd’hui. Il faut mentionner que ce pays asiatique a déjà importé de l’argent métal mexicain et péruvien dès le XVème siècle. Ce plus grand pays d’Asie orientale achetait ainsi à cette époque plus de 40 % de la production mondiale. Pour quelle raison ? Les dynasties chinoises connaissaient déjà la valeur de ce métal.

Une demande qui ne s’arrêtera pas de sitôt

Lingots d'argentLa Chine est un des plus grands pays industrialisés au monde et son économie progresse à un rythme effréné. Cela implique que ses besoins en argent métal continuent aussi d’être de plus en plus importants. En effet, outre son utilisation dans le domaine de la bijouterie, ce métal précieux est employé dans la fabrication de produits technologiques. Pour cette raison, la Chine ne pourra ni arrêter ni même diminuer sa demande s’il souhaite faire fonctionner ses industries.

Pour cela, il a besoin du Mexique, un partenaire avec lequel le pays semble bien s’entendre économiquement. Il faut toutefois noter que même si la Chine n’a pas de réserves d’argent métal, il est le premier producteur d’or au monde. Ainsi, au fur et à mesure que l’économie chinoise avance, le prix de l’argent métal restera également intéressants pour les investisseurs.

L’argent métal reste intéressant pour les investisseurs

Lingots d'argent pour l'année du tigreL’investissement dans l’argent métal présente bon nombre d’avantages car la demande ne cesse de s’accroitre, le prix de l’argent métal, lui aussi, augmente avec le contexte international. Au cours de ces dernières années, le prix de ce métal précieux est monté de 5$ à 50$. Vue l’importance de la demande actuelle, ce prix ne cessera pas de grimper. Si le prix de l’or évolue toujours, l’argent métal restera le moyen d’investissement privilégié des petits porteurs, qui sont majoritaires.

Il faut savoir que le prix de l’or est, en ce moment même, 10 à 20 fois supérieur à celui de l’argent métal. Il faut noter que ce métal est utilisé dans la fabrication de produits très répandus à travers le monde dont l’évolution ne cesse jamais. Parmi les industries qui ont besoin d’argent métal, il y a entre autres les industries automobiles, les industries spécialisées dans la création de produit informatique tels les ordinateurs portables, appareils FFID, et celles spécialisées dans la fabrication de smartphones et tablettes.

L’argent métal est aussi employé dans le domaine médical. Il est par exemple utilisé dans la réalisation de systèmes de purification d’eau, dans la confection de bandages etc. Il est également présent dans le domaine énergétique, notamment dans la conception de cellules solaires. Ce métal est également présent dans la fabrication de DVD. Compte tenu de ces nombreux usages de l’argent métal, de nombreux experts recommandent ce métal précieux aux investisseurs. D’ailleurs, la Chine, l’Inde et les autres pays industrialisés continuent d’assurer une demande soutenue de l’argent métal, ce qui en fait un produit garantissant un placement rentable.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

1 Commentaire

  1. Bon article qui comporte cependant une assez grosse erreur. En effet le prix de l’or n’est pas « 10 à 20 fois » supérieur à celui de l’argent métal mais plus de 60 fois supérieur ce qui fait une sacrée différence tout de même !

Laisser une réaction