Quels matériaux retenir pour la porte de garage ?

0
560
volet en bois

La porte de garage est bien souvent négligée alors qu’elle est toute aussi importante que le portail ou la porte principale. On retrouve actuellement divers types de portes déclinés sous différentes formes, styles et couleurs allant des matériaux les plus classiques aux plus élaborés. Pour ceux qui ne savent pas que choisir, voici un tour d’horizon des différents matériaux pour les portes de garage.

La porte de garage en bois

Le bois est assurément l’un des matériaux les plus chics et les plus robustes, mais il reste qu’il coûte assez cher à l’achat et qu’il requiert un entretien régulier. Outre ces deux petits inconvénients, le bois est intéressant sur bien des points. Il promet notamment un design chic et s’adapte aisément à tous les types de façade. Il promet également une bonne isolation thermique et acoustique. Parmi les types de bois les plus encourus, l’on citera le cèdre, car il promet une bonne durabilité, mais comme pour les autres types d’essences de bois, ils s’abîment avec le temps et l’usure et doivent être entretenus de manière régulière. Pour disposer d’une installation de choix, il vaut mieux confier le projet à des professionnels et bien évidemment, avant de se lancer, il est impératif de demander à disposer d’un devis travaux pour la maison.

La porte de garage en acier

La porte de garage en acier promet un bon niveau de solidité, mais comme le bois, il requiert un entretien régulier. En effet, comme le fer forgé, l’acier affiche peu de résistance face à la corrosion et s’il est attaqué par la rouille alors, il ne pourra pas durer dans le temps. Pour ce qui est de son niveau d’isolation, il faut savoir que seule une porte de garage en acier à double paroi est à retenir, car il s’adapte aux aléas climatiques sans changer de forme et qu’ils ne nécessitent pas de longs traitements réguliers. Pour ce qui est de son installation, comme c’est un matériau qui doit être manipulé avec minutie, il est intéressant de le confier à des professionnels en la matière.

La porte de garage en PVC et en Aluminium

La porte de garage en PVC n’est pas ce qu’il n’y a de plus résistant ni de plus chic, surtout si on la compare au bois et à l’acier, mais il reste qu’il a d’autres avantages. Elle est notamment moins cher comparée aux autres matériaux et ne nécessite qu’un coup d’éponge imbibée d’eau savonneuse pour retrouver son éclat. La porte de garage en aluminium se veut quant à elle, solide et léger et est parfait pour ceux qui souhaitent disposer d’une porte de garage chic avec un bon niveau d’isolation.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction