Taxi Driver Jobs

0
203
chemin de vie

À un moment donné, tout le monde prendra un taxi. Cela peut être de l’aéroport, à un hôtel, après une nuit passée au bar, à votre station de ski préférée, pendant vos vacances, lorsque votre voiture est en panne, ou même simplement pour vous déplacer rapidement à travers la ville. Les gens vont toujours dans des endroits et les chauffeurs de taxi les aident à se rendre là où ils veulent aller.

Les chauffeurs de taxi sont dans presque toutes les villes du monde
Les chauffeurs de taxi transportent les personnes du point A au point B dans des véhicules facilement reconnaissables. Les taxis sont un moyen abordable et pratique de parcourir de courtes distances à toute heure du jour et de la nuit. Les chauffeurs de taxi travaillent dans toutes les villes du monde et fournissent un service nécessaire – un transport sûr.

Des taxis traversent le centre-ville de New York, attendent dans les aéroports d’Atlanta, traversent les montagnes du Colorado, prennent des hommes d’affaires aux heures de pointe de Los Angeles, sauvent une famille lors d’une averse à Seattle ou ramènent des étudiants en état d’ébriété à Madison. Les chauffeurs de taxi aident les gens à se rendre là où ils vont en toute sécurité. Il y a toujours une demande pour ce travail.

Les chauffeurs de taxi connaissent toutes les routes principales, les routes secondaires, les raccourcis, les ruelles, les embouteillages, les chantiers de construction et les détours de la ville. Ils savent où se trouvent tous les lieux d’affaires. Ils connaissent les points chauds où les gens se rendent pour trouver des taxis. De nombreux conducteurs utilisent le GPS et les iPhones pour les aider à trouver des adresses ou des entreprises cachées. Un chauffeur de taxi ne devrait jamais se perdre. Ce ne serait pas professionnel.

Un chauffeur de taxi est plus qu’une simple machine de conduite rapide et efficace qui reste calme dans la circulation et sourit aux clients mécontents. Ce sont généralement des habitants sympathiques et bien informés qui sont prêts à discuter de n’importe quel sujet. Ils peuvent vous recommander de bons restaurants de sushis ou vous indiquer les meilleurs endroits pour faire une randonnée. Un bon service client est bon pour les affaires, mais les chauffeurs de taxi ont également un avantage supplémentaire… ils espèrent un pourboire – généralement 10% du tarif.

Les chauffeurs de taxi peuvent être des travailleurs indépendants, mais la plupart travaillent pour une société de flotte. L’entreprise de flotte fournit au conducteur un véhicule, une assurance et un entretien dans son garage. Habituellement, la société de flotte répond à toutes les demandes de services de taxi. Puis un répartiteur radios le taxi le plus proche pour venir chercher le client. La plupart des chauffeurs de taxi travaillent avec un répartiteur pour trouver les tarifs, mais dans les zones urbaines, les tarifs trouvent parfois le taxi en les signalant du trottoir. En savoir plus sur les emplois de répartiteur 911 ici.

Un chauffeur de taxi gagne de l’argent en facturant un tarif à chaque client. Les frais sont basés sur les zones ou sur la distance, le kilométrage et l’heure. Une machine appelée taximètre (d’où provient le nom de taxi) calcule ensuite le tarif. Le chauffeur de taxi est responsable de la gestion de l’argent liquide, du fonctionnement du taximètre et de l’enregistrement des transactions.

Pour être chauffeur de taxi, vous devez être âgé de 21 ans avec un permis de conduire et un dossier de conduite vierge. Il est plus facile de trouver du travail en contactant les compagnies de taxi de votre région. Ils vous aideront à mettre en place toutes les licences de taxi d’État requises et vous fourniront toute formation nécessaire.

Conduire un taxi est un bon moyen d’avoir des horaires flexibles. Vous pouvez travailler par quarts de 8 à 12 heures ou vous pouvez travailler au milieu de la nuit. C’est un bon moyen de faire un chèque de paie. Les chauffeurs de taxi peuvent gagner de 17 000 $ à 53 000 $ par an, plus les pourboires.

Si vous aimez conduire, envisagez un emploi de chauffeur de taxi. Vous rencontrerez toutes sortes de personnages fous, entendrez beaucoup d’histoires ridicules et vous conduirez vers des endroits dont vous ignoriez même l’existence. Une fois que vous êtes fatigué d’être un chauffeur de taxi, pensez à conduire des emplois pour FedEx ou UPS!

Quelques faits sur la conduite d’une cabine
Titre du poste: Chauffeur de taxi, chauffeur de taxi,
bureau de taxi : Villes et villages du monde entier
Description: Transporter les gens en taxi
Certifications / Éducation: Aucune éducation formelle, permis de conduire, licence de taxi dépend de l’état
Compétences nécessaires: Dossier de conduite propre
Employeurs potentiels: Compagnies de taxi, compagnies de flotte, travailleurs indépendants
Payez: 17 000 $ à 53 000 $ par an

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction