Tous au volant – acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

0
459
achat de voiture

Passionné de mécanique automobile que vous soyez ou non, qui ne voudrait pas avoir sa propre voiture ? Pas plus tard qu’en 2015, le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) estimait le parc automobile en circulation en France a été estimé à plus de 38 millions  de véhicules, soit la moitié du nombre de la population française en 2016 (France : 66 627 602 d’habitants, INSEE, 2016). Et l’homme n’est jamais satisfait autant à acheter davantage de voitures dans la mesure du possible.

Acheter une voiture neuve ou d’occasion ?

Dans tous les cas, il me faut une voiture ! Mais il faut savoir que le marché de l’occasion suscite une grande vigilance de la part de l’acheteur. Ce marché est souvent très attirant en raison de la possibilité de réaliser des économies. Pourtant, il faut parfois s’en méfier car vous risquez toujours de tomber sur une voiture qui posera problème. Ce dernier point est particulièrement probable dans la vente entre particuliers. De manière générale, le problème se manifeste par l’existence de vices cachés ou de simples tromperies aboutissant toujours à un litige entre les deux parties. En revanche, les voitures d’occasion sont moins chères. En ce qui concerne l’achat des voitures neuves, vous en serez moins inquiet et moins exposé aux éventuels problèmes. Rien d’autre ne vaut les professionnels de l’automobile qui peuvent vous garantir le bon fonctionnement des véhicules vendus. Certes, la qualité aura un prix mais au moins vous serez serein.

Changer de voiture : Autant acheter une neuve !

Même en achetant une voiture  neuve, sachez que pouvez en négocier le prix. On dit souvent que le neuf est plus onéreux. Mais il ne faut pas oublier que ce prix est tout à fait normal. Toute une panoplie d’avantages accompagnera votre achat de voiture neuve. Vous bénéficierez par exemple d’une garantie pas moins de 2 ans avec service après-vente. Et si, par hasard, vous habitez le sud de la France, vous pouvez bénéficier de la vente véhicule neuf Istres. Tout cela pour vous dire que vous êtes maître du jeu. Il vous suffit juste de bien savoir ce que vous voulez acheter et même si vous n’êtes pas trop branché au monde de l’automobile, les professionnels ainsi que les concessionnaires vous donneront conseils dans une démarche très objective. Jouez tout simplement avec l’art de la négociation en vue de rattraper l’écart entre le prix d’une occasion et d’une neuve.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction