3 conseils pour développer sa crêperie

0
285

La tendance à l’heure actuelle est à l’ouverture de crêperie. En effet, en France, chaque mois, ce sont de nombreuses crêperies qui voient le jour. Cependant, tous ne connaissent pas le succès. Certaines finissent par fermer au bout de quelques mois. Découvrez 3 idées pour le développement de votre crêperie.

Malheureusement, beaucoup d’entrepreneurs pensent qu’il suffit d’ouvrir une crêperie pour que le succès soit au rendez-vous. C’est une erreur à ne surtout pas commettre. Il est vrai que les français sont assez friands de crêpes, mais ce n’est pas une garantie pour réaliser de belles affaires. Il faut dire que la concurrence dans ce milieu est également féroce. C’est la raison pour laquelle, avant de vous lancer dans l’ouverture d’une crêperie, il est recommandé de penser à son développement. Voici 3 idées pour développer ce business :

1-Un menu toujours à jour

Parfois, il est bien de se demander pourquoi les clients privilégient le restaurant de mon concurrent plutôt que le mien ? Cela peut être en grande partie lié à la qualité du menu. Pour un restaurant de crêpes qui veut accrocher ses clients, il est conseillé de proposer des menus variés. Il faut à travers cette solution donner la possibilité aux clients de choisir le menu qui lui plait. En proposant par exemple, un menu restreint, vous limitez les choix du client et diminuer ainsi la possibilité que ce dernier revienne dans votre local. Il faut avoir vos plats de prédilection tout y incorporant de temps en temps des menus spéciaux. Vous pouvez embaucher un bon chef crêpier pour concocter des mets délicieux.

2-Proposer un service de qualité

De nos jours, une bonne crêperie n’est pas seulement celle qui propose des menus de qualité et variés. C’est également, celle qui propose un service de qualité. C’est un point très important qu’il ne faudrait surtout pas négliger. Les clients sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à aller dans le prochain restaurant à cause d’un piètre service. C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de bien former votre personnel. Apprenez-leur à surtout respecter les clients et à tenir compte de leurs exigences. Votre personnel doit être toujours souriant et aux petits soins des clients. Ceux-ci doivent se sentir comme des rois dans votre restaurant.

3-Faire la publicité de sa crêperie

Le domaine de la crêperie est très concurrentiel. Il est important de faire preuve d’ingéniosité pour gagner le cœur des clients et prendre de l’avance sur ses concurrents. Cela doit d’ailleurs commencer par une bonne gestion de la communication de votre restaurant. Aujourd’hui avec Internet, gérer l’e-réputation de sa crêperie vous sera très utile. Pour cela, il faut commencer par créer un site web pour votre restaurant où vous allez y proposer les différents menus. Il ne faut pas non plus hésiter à inscrire votre restaurant sur des sites d’avis en ligne. Même si vous récoltez des avis négatifs, cela va vous permettre de corriger ces imperfections.

Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram, Youtube… sont d’excellents moyens pour faire la publicité de votre crêperie. N’hésitez pas à les exploiter à bon escient.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction