Le bon frigo pour conserver ses aliments

0
1135

Cuisiner c’est une chose, mais bien conserver ses matières premières en est une autre. En effet, il suffit que votre réfrigérateur soit un peu faiblard pour que vos ingrédients ne soient pas conservés comme ils le devraient. Et cela peut avoir non seulement des conséquences sur la qualité de vos délicieux petits plats, mais aussi sur votre santé si vous ne conservez pas vos aliments à la bonne température.
Alors n’attendez-pas d’avoir une mauvaise expérience pour vos pencher sérieusement sur le cas de votre frigo.

Vérifier sur les emballages

frigoTout d’abord, sachez que la conservation des aliments doit se faire dans les règles de l’art, en évitant de casser la chaîne du froid, ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur ce que vous venez d’acheter.

Certains aliments sont beaucoup plus sensibles que d’autres, et vous devez en prendre connaissance en vérifiant les emballages. Sachez que la zone du réfrigérateur la plus froide se situe en haut, c’est donc l’endroit parfait pour y poser les viandes et autres produits un peu sensibles qui auront besoin d’être conservés à la bonne température.

Une information à checker de temps en temps

Pour avoir un peu plus de contrôle sur votre appareil, nous vous conseillons de vous munir fréquemment d’un thermomètre, vous donnant ainsi l’opportunité de savoir si votre appareil est toujours aussi froid. Nous vous conseillons également de vérifier l’état de votre congélateur de temps en temps, afin de vérifier qu’il n’y a pas eu de coupure de courant.

Placez un glaçon sur une feuille de papier, sur l’étagère de votre congélateur. Tant qu’il reste entier, vous n’aurez pas de souci à vous faire. Et un petit nettoyage mensuel ne lui fera pas de mal !

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction