Comment calculer vos calories

0
88
calories gagnees

Lorsqu’il s’agit de modifier votre poids et d’améliorer votre composition corporelle, vous devez faire attention à vos besoins caloriques et à la macro-décomposition. Ce sont ces deux facteurs, associés à un plan de musculation progressif, qui vous permettront d’obtenir les changements souhaités.

Cependant, il n’est pas toujours facile de passer en revue la quantité d’informations disponibles pour savoir exactement ce que vous devez savoir. Ainsi, si vous vous demandez ce que sont exactement les calories et les macros, pourquoi vous en avez besoin et comment les calculer, vous êtes au bon endroit.

Que sont les calories et pourquoi en avez-vous besoin ?

Les calories sont la monnaie d’énergie que votre corps utilise pour fonctionner. Cependant, tout le monde n’a pas les mêmes besoins en calories, car le nombre total de calories dont vous avez besoin par jour est influencé par un certain nombre de facteurs ;

Le taux métabolique de base : Le taux métabolique de base (BMR) est le nombre de calories dont vous avez besoin au repos pour permettre à votre corps de fonctionner à son niveau le plus élémentaire. Le terme BMR est souvent utilisé de manière interchangeable avec le taux métabolique au repos (RMR) et représente la plus grande partie de vos besoins caloriques quotidiens.

L’effet thermique de la nourriture : en plus de votre TMR, il y a aussi l’effet thermique de la nourriture, qui est la manière technique de dire, les calories que votre corps utilise pour digérer la nourriture que vous mangez. Ce processus représente une petite partie de votre dépense calorique quotidienne.

Thermogénèse des activités hors exercice (NEAT) : La thermogénèse d’activité sans exercice (NEAT) est l’activité que vous faites et qui n’est pas liée au sommeil, à l’alimentation ou à l’exercice physique. Elle est liée au type d’emploi que vous occupez, à la quantité de mouvements que vous faites dans la journée, aux travaux ménagers et à votre agitation. (1) Elle peut représenter une grande quantité de calories supplémentaires par jour et explique pourquoi certaines personnes peuvent manger beaucoup et quand même perdre du poids, alors que d’autres ne le peuvent pas.

Consommation excessive d’oxygène après l’exercice (EPOC) : L’EPOC, également connue sous le nom de dette en oxygène, est la quantité d’oxygène dont votre corps a besoin après l’exercice pour se rétablir à des niveaux normaux de fonction métabolique au repos. Son effet est le plus important lors d’un exercice de haute intensité, mais en général, l’impact global sur la brûlure de calories n’est pas significatif.

Dépense énergétique quotidienne totale (DETD) : La DETE est la quantité totale de calories que vous dépensez chaque jour, y compris les éléments ci-dessus et tout exercice que vous pratiquez, par exemple le sport ou l’entraînement à la résistance.

Comme vous pouvez le constater, que vous soyez au repos, au travail ou en train de jouer, votre corps utilise constamment des calories pour se fournir l’énergie dont il a besoin non seulement pour être performant mais aussi pour survivre.

Les calories sont utilisées pour maintenir le rythme cardiaque, la respiration des poumons et la réflexion du cerveau. Sans une quantité suffisante de calories, votre corps cesserait de fonctionner. Lorsque vous faites de l’exercice ou de l’entraînement, votre production de calories (ou d’énergie) est augmentée afin de permettre à votre corps d’effectuer les tâches que vous lui demandez.

Si votre apport calorique est supérieur à sa production, vous prendrez du poids et si votre apport est inférieur à votre production, vous perdrez du poids. Cette modification de l’énergie est appelée équation du bilan énergétique.

calculer ses calories

L’équation de l’équilibre énergétique, également connue sous le nom de loi de la thermodynamique et communément appelée  » calories entrées  » contre  » calories sorties « , est la relation entre le nombre de calories que nous mangeons et le nombre de calories que nous utilisons comme énergie.

Elle a trois résultats qui obéissent à la loi de la thermodynamique qui stipule que l’énergie ne peut être créée ou détruite. Cela signifie que les calories doivent être utilisées comme énergie ou stockées pour un usage futur, elles ne peuvent pas et ne vont pas simplement disparaître (quelle que soit la quantité que nous souhaitons).

Au cas où vous vous poseriez la question, le terme « calories » fait référence à tout ce que vous mangez et buvez qui contient des calories. En revanche, les « calories perdues » correspondent à tout ce que vous faites et qui consomme de l’énergie, que ce soit le simple fait d’être en vie (battements du cœur, respiration des poumons, digestion), de marcher, de parler ou de faire de l’exercice.

La relation entre l’apport et la production de calories détermine si vous prenez, perdez ou maintenez votre poids.

Si vous souhaitez en savoir plus et approfondir ces connaissances et ces principes, rendez-vous sur https://jmmanger.fr/ !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction