Escapade gastronomique en Corée du Sud : 3 spécialités incontournables

0
684

Les voyages sont d’excellentes occasions pour sortir de sa zone de confort et découvrir de nouvelles cultures. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles expériences en termes de saveurs et de gastronomie, la Corée du Sud vous réserve de bonnes surprises. Ce pays d’Asie du Sud-Est est parfait pour un séjour gastronomique. Ses spécialités ont de quoi ravir les plus fins gourmets. Ci-après quelques spécialités culinaires sud-coréennes à ne surtout pas manquer lors de votre séjour.

Savourer le Bibimbap lors d’un séjour en Corée du Sud

La cuisine de la Corée du Sud est connue pour être saine et équilibrée. En effet, en plus de respecter le bien-être, elle utilise les produits du terroir. Partir en Corée du Sud constitue donc une véritable opportunité de déguster des plats savoureux avec des équilibres de saveurs exceptionnels et qui apportent à la fois des bienfaits au corps. Parmi les plats qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour dans ce fascinant pays figure le Bibimbap ou le riz mélangé.
Ce plat, avec une prononciation assez rigolote, est l’un des plats les plus populaires de toute la Corée du Sud. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver dans presque tous les restaurants du pays. Le Bibimbap se prépare à base de riz, de légumes sautés (carottes, champignons, pousses de soja, etc.) et de viande de boeuf. Le tout est ensuite agrémenté d’oeuf cru ou d’oeuf au plat selon les goûts. Afin de garder la chaleur beaucoup plus longtemps, le plat est généralement servi dans un bol en terre.

L’incontournable Japchae

Le Japchae est un plat qui a été autrefois réservé à la famille royale. De nos jours, il est fréquemment servi lors des repas importants et des fêtes en famille en Corée du Sud. Il est concocté à base de nouilles de patate douce, de légumes frits comme la carotte, les épinards, les champignons, et de la viande de boeuf mariné. Le tout est ensuite recouvert d’une sauce spéciale sucré-salé qui rehausse le goût du plat.
Selon les régions que vous allez visiter, vous en trouverez de toutes les sortes. Il vous sera, par exemple, possible de déguster le Japchae traditionnel avec de la viande de boeuf ou de la viande de porc, le Japchae de champignon, le Japchae de fruits de mer, le Japchae de piment ou même le Japchae de tteok. Tout dépendra de vos goûts. La découverte des différentes régions du pays est une excellente occasion d’apprécier ce plat sous différentes formes.

Le Dakkochi ou les brochettes de poulet grillé

Pour compléter votre expérience culinaire en Corée du Sud, ne manquez pas la « street food ». En effet, la « street food » vous réserve de délicieuses surprises comme le Kkultarae (de petits gâteaux composés de miel et de cacahuètes hachées), le Gukhawappang (gâteaux gaufrés en forme de fleurs), ou le Hoppang qui est une brioche à la vapeur. Cependant, parmi les snacks de street food les plus populaires du pays figure le Dakkochi.
Il s’agit de brochettes de poulet qui sont grillées. Il est très apprécié par les Sud-Coréens et est composé de petits morceaux de poulets et d’oignons verts. Selon vos préférences, vous pouvez choisir entre des Dakkochi pimentés (mariné dans de la pâte de piments), sucrés (mariné dans du sucre ou du sucre de canne) ou simplement salés.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction