Finger food : la tendance de l’apéritif !

0
1766
Holiday vegetable appetizers with cucumbers, soft cheese and sun dried tomatoes

 

Comme son nom l’indique, la finger food se déguste du bout des doigts. Cette tendance culinaire colle parfaitement à la mode des apéritifs dînatoires, à la différence qu’ici il n’est pas question de rondelles de saucisson et de feuilles d’endives tartinées de fromage. Les mets aussi petits soient-ils se veulent raffinés, élégants et gourmands.

Soigner la présentation

La finger food se compose de plusieurs petites bouchées salées et sucrées. Pour suivre les principes de la finger food, il faut commencer par s’équiper. La cuillère japonaise et les contenants les plus petits sont obligatoires. On peut par exemple détourner des verres à liqueur et en faire des verrines. Les pics et brochettes pour présenter sont aussi toutes indiquées.

Faire preuve d’originalité

Pour confectionnez ces amuse-bouche, une grande dose d’imagination s’impose. Au lieu de servir des toasts avec du pain de mie, mieux vaut opter pour de petites tranches de pain frais, des blinis ou des légumes croquants en guise de support. En garniture, on évite le jambon blanc et le fromage aux herbes, trop banal.  Le saumon fumé et le jambon cru avec du fromage frais et de petits morceaux de fruits étonneront les papilles. Côté sucré, des brochettes de fruits à caraméliser ou à flamber régaleront les convives.

La finger food s’adapte aussi à des recettes classiques comme les croque-monsieur et les hamburgers. Il suffit juste de les transformer en version mini.

Chaque détail compte dans la finger food.  Proposer d’accompagner ces petits plats de sauces apéritives, sauce soja, au yaourt, jus de citron est également un plus !

Roulés d’omelette aux œuf de saumon, rouleaux d’aubergines à la grecque, bouchées de fromage de brebis roulées aux poires fondantes… il y en a pour tous les goûts, à vous de jouer !

PARTAGER
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction