Jambon Bellota, fierté de la gastronomie espagnole

0
341
jambon bellota

Produits à travers l’Espagne, en particulier dans les régions du sud-ouest, les jambons espagnols Ibérico de Bellota (souvent appelés pata negra) sont l’un des meilleurs jambons cuits au monde. En raison de leur grande popularité, le Jambon bellota a reçu plusieurs distinctions internationales, en 2007. Il provient des porcs qui errent librement dans les forêts de chêne indigènes. Voici ce dont vous avez besoin de savoir sur le Jambon bellota.

La production du jambon bellota

Le Jambon bellota est originaire d’une ville en Espagne appelée Jabugo, situé dans la province de Huelva, et a conquéri une grande renommée internationale. Le principal moyen de subsistance des personnes vivant dans la petite ville de Jabugo et ses alentours sont des produits de porc séchés comme les jamones, les chorizos et les paletas. Le Jambon bellota est transformé d’une ancienne méthode de préservation du porc en un véritable trésor culinaire.

Le goût du jambon Ibérico de Bellota espagnol est un délice exotique pour les palais. Tout comme le vin fin, les jambons espagnols sont stockés à une température spécifique. Les jambons espagnols conservent le meilleur goût et la texture lorsqu’ils sont stockés dans une température allant de 65 à 75 ° F.

La façon dont les jambons de bellota sont tranchés joue également un rôle important dans leur saveur. Les tranches ne dépassent pas 5 à 6 cm et sont aussi minces avec une petite quantité de graisse sur la couche externe. Le jambon bellota est riche et intensément aromatisé, et une petite tranche est pleine de saveurs puissantes et exquises.

Les merveilles de ce jambon

Les porcs d’Ibérico de Bellota passent toute leur vie dans le pâturage et leurs six derniers mois, ils sont exclusivement nourris de glands, riches en matières grasses. Dans leurs derniers mois d’engraissement, ils consomment jusqu’à 9 kilos de glands tous les jours, cela explique tout la marbrure de la graisse dans la viande. C’est la raison pour laquelle le Jambon bellota est si spécial et a une saveur incomparable, qui ne peut être trouvée dans d’autres types de jambons.

Les jambons ibériques sont fabriqués à la suite d’une sélection approfondie des porcs ibériques et d’un processus de séchage à l’air libre de la montagne, afin de donner vie à cette délicatesse avec un arôme, une texture et une saveur inouïs. En fait, c’est le jambon le plus cher du monde, et l’Espagne est le meilleur endroit pour le goûter !

PARTAGER
Simon

Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j’aime la vie et voilà !

Laisser une réaction