Les thés bio certifiés, du goût et du bien-être dans la tasse

0
167

Dans la cérémonie du thé au Japon et l’heure du thé en Angleterre, le point commun se trouve sur ce breuvage. Si deux grands pays tels que la terre des angles et du soleil levant accordent une telle importance au thé, c’est parce qu’il se singularise par sa noblesse. Lorsque cette boisson est extraite dans sa nature la plus authentique, les bienfaits dont on peut bénéficier sont nombreux. Entre les bons effets du thé sont ses vertus calmante et détoxifiante. Afin d’offrir ces avantages aux consommateurs, les producteurs et distributeurs de thé recommandent vivement les thés bio certifiés.

Les thés bio certifiés, des produits nobles depuis leurs sources

Une fois versé dans la tasse, le thé bio attire par sa limpidité témoignant déjà les bienfaits qu’il va offrir lors de chaque gorgée. Mais quand dit-on qu’un thé bio est certifié ? Ce critère correspond à tout un processus de production du thé essentiellement sans pesticide. Par ailleurs, selon la nouvelle certification, ce composant est autorisé, à condition d’être limité.

Pour être éligible au port du label « bio certifié », un thé doit alors comprendre un peu moins de 96 % de produits biologiques. Selon le règlement n°834/2007, la production du thé répondant à cette norme impose le recours à la culture au sol, et l’exploitation de l’écosystème du sol pour nourrir la plante. Cette réglementation oblige également les producteurs à maintenir la fertilité du sol en ayant recours à des méthodes naturelles, dont l’utilisation d’engrais organiques. Avant d’occuper les rayons d’une boutique de vente en ligne de thés bio certifiés, ces produits passent par cette méthode méticuleuse de culture et de production.

Grâce à ces techniques de culture artisanale selon la certification, les thés bio présentent une texture agréable à voir. Ils évoquent une senteur flattant l’odorat, soit pour éveiller l’appétit, soit pour ressentir spontanément du bien-être.

Les thés bio certifiés, des goûts et des bienfaits variés

Les effets détox, calmant et coupe-faim sont seulement trois des nombreuses vertus des thés bio certifiés. Si certains appréhendent le goût, mais prennent tout de même le risque d’en acheter pour tirer des bienfaits, désormais, il est possible de trouver des pochettes aussi délicieuses qu’excellentes pour la santé.

Les thés bio sous certification sont présentés sous de nombreuses déclinaisons :

  • Comme infusion à base de pétale de rose, citronnelle, racine de réglisse ou de pelure de citron. Ce type de thé procure un effet drainant permettant de réduire les ballonnements abdominaux.
  • Au goût de sirop grenadine, aux fruits rouges comme les enfants les aiment. Côté santé, les thés bio saveur grenadine est riche en vitamine A, et offrent à l’organisme la quantité de minéraux dont il a besoin pour se protéger de la maladie.
  • La version à l’hibiscus, enrichie à la vitamine C pour augmenter le système immunitaire, et favoriser la circulation sanguine.

Les thés bio certifiés, pas que pour les grands

Le thé bio, ce n’est pas qu’une affaire de grandes personnes. Certes, on propose généralement une infusion à un adulte à la fin d’un repas, ou lorsqu’il a besoin de se reposer, ou encore quand il a des malaises. En revanche, les enfants peuvent tout à fait trouver du bonheur dans une tasse de thé bio certifié.

Des recettes spéciales pour les petits ont été conçues pour faire plaisir à leurs papilles. La théine, agressive pour les enfants ? La gamme de thés bio labellisée avec certification existe aussi sans théine. La formule suggère essentiellement des recettes aux fruits (rouges) ou au chocolat. L’idée est focalisée sur des variétés aux senteurs et saveurs gourmandes. Pour permettre aux chérubins de jouer à la cérémonie du thé japonaise, ou à la princesse anglaise à l’heure du goûter, il est possible de leur proposer une version sans caféine présentée dans des pochettes à forme ludique.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction