L’origine de la pizza

0
244

Quelle est l’origine de la pizza ? On vous raconte tout

Que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde, on croit tous que la pizza a été inventée par les Napolitains.

Certes, cette théorie sur l’origine de la pizza peut paraître vrai d’autant plus qu’en Italie, il s’agit d’une galette spéciale qui existe sous presque toutes ses formes. Cependant, si on remonte de nombreuses années plus tôt, on peut commencer à douter de cette hypothèse.

En effet, que ce soit l’Egypte ancien, la Chine ou encore l’ancienne Roma, toutes ces civilisations ont connu des plats dont la recette et la forme font penser à la pizza actuelle. C’est pourquoi, de nombreux « chefs cuistot » ont orienté leur recherche sur l’origine réelle de cette galette qui a envahi le monde. Si vous êtes curieux d’apprendre davantage à ce sujet, vous êtes sur la bonne page. En effet, nous vous proposons de découvrir tous les points clés de la pizza : de sa découverte jusqu’à nos jours.

Mais avant de commencer, sachez que la pizza a subi de nombreuses adaptations en fonction des cultures. En France et principalement à Lyon, elle peuple tous les grands restaurants et ne cesse de séduire par son goût et sa saveur unique. Alors, si comme de nombreux Lyonnais vous souhaitez profiter du vrai goût de la pizza, n’hésitez à commander votre pizza à Lyon 5 chez notre partenaire Hermosa. Cerise sur le gâteau, vous pouvez l’emporter et la déguster tranquillement au bureau entre collègues, ou chez vous avec votre famille. 

L’origine de la pizza : une galette vieille de plus de 3 000 ans

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce que l’on pourrait qualifier de première pizza n’est pas d’origine italienne. En effet, les Assyriens avaient pour habitude de garnir de fines pâtes de farine avec de la viande qu’ils appelaient « lahmacun ». Aujourd’hui, cette préparation est connue sous le nom de pizza turque. De plus, toujours dans cette localité, le pain utilisé pour faire la « lahmacun » est appelé « le pide ». C’est peut-être de là que notre fameux nom de « pizza » mondialement connu provient.

L’Italie et l’origine de la pizza : pourquoi cette popularité ?

Bien que la pizza ne soit pas d’origine italienne, les Napolitains ont quand même joué un rôle essentiel dans sa vulgarisation. C’est peut-être pour ça que beaucoup de personnes leur octroient cette recette. De plus, une fois que l’Italie s’est emparée de ce délicieux plat, les chefs cuistots y ont apporté de nombreuses améliorations qui l’ont rendu meilleur.

C’est aussi pour ça qu’on a tendance à lier la pizza à l’Italie. Aujourd’hui, grâce au goût unique de ce merveilleux pain garni de tomate, il est possible de le rencontrer dans tous les quatre coins de la planète. En Amérique, c’est la version fast-food qui a pris le dessus.

Quelle est l’origine de la pizza : ce qu’il faut retenir

En conclusion, la pizza est à fort priori d’origine turque. Cependant, c’est l’Italie qui bénéficie de tous les éloges concernant ce fabuleux plat. Pour cause, ils ont permis à sa divulgation dans la plupart des pays du monde et ont considérablement amélioré son goût. Si un peuple doit bien être remercié pour cette galette qui nous attire tous, c’est bien les Napolitains.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction