Lutter contre le gaspillage alimentaire

0
35

Nous avons pour mission d’inspirer et d’encourager une consommation plus responsable – soutenant ainsi l’objectif de développement durable n°. 12.3 : Perte et gaspillage de nourriture. En collaboration avec nos clients et partenaires, nous nous efforçons continuellement de concevoir des solutions qui contribuent à réduire le gaspillage alimentaire en mettant l’accent sur la protection des produits.

Vive la nourriture !

Nous voulons que les aliments vivent plus longtemps. Nous disons « Vive la nourriture » parce que nous voulons que la nourriture finisse sur la table, et non comme un déchet. Mais en réalité, un tiers de toute la nourriture produite est gaspillée. Au niveau mondial. Nous savons que nombre de nos clients et partenaires sont déjà des combattants qualifiés du gaspillage alimentaire, mais les chiffres montrent que si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le troisième plus grand pays émetteur au monde après la Chine et les États-Unis.  Cela nous indique que même si notre industrie fait beaucoup, nous n’en faisons pas encore assez.

Dans une enquête réalisée auprès des professionnels de l’alimentation et de l’emballage, 7 personnes sur 10 ont déclaré qu’elles souhaitaient vivement mettre davantage l’accent sur les déchets alimentaires et la durée de conservation dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, du producteur d’emballages au consommateur final. Il faut donc agir et nous pensons que la coopération intersectorielle est essentielle.

Le gaspillage alimentaire est un problème pour toutes les entreprises de l’industrie alimentaire

Alors pourquoi ne pas résoudre le problème ensemble ? L’une des premières étapes sur la voie de la réduction des déchets alimentaires est le dialogue avec les parties prenantes. Luttons ensemble contre le gaspillage alimentaire avec Stop Gaspille.

Nous sommes heureux que 9 professionnels sur 10 de notre réseau pensent que le consommateur final ou l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement a la plus grande responsabilité dans la réduction du gaspillage alimentaire.

Découvrez ce que disent certains de nos partenaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire :

  • Comment nous luttons contre le gaspillage alimentaire
  • 97% des personnes interrogées pensent qu’il est important de réduire le gaspillage de nourriture à la maison.
  • 79% estiment que l’emballage joue un rôle essentiel dans ce domaine.

Nous nous sommes engagés à lutter contre le gaspillage de nourriture grâce à une protection de qualité supérieure, une durée de conservation prolongée, des solutions refermables et des portions de taille adéquate. Le gaspillage alimentaire est un problème mondial majeur, un tiers des aliments produits étant jetés. En fait, ce n’est pas seulement la nourriture elle-même qui est gaspillée. Ce sont aussi toutes les ressources qui ont servi à produire les aliments : la terre, l’eau, la transformation, le transport, etc. Et notre environnement en subit les conséquences. En outre, nourrir notre monde en pleine croissance est un énorme défi mondial.

L’emballage des aliments joue un rôle important pour relever ces défis : il protège les aliments et réduit le gaspillage. Nous utilisons des matériaux recyclables dans le processus de fabrication de nos solutions d’emballage alimentaire.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction