On mange quoi en 2017 ?

1
205

Comme la mode, la « food » a aussi ses tendances ! 2017 n’échappe à la règle, au programme, toujours une alimentation saine et des influences venues des quatre coins du monde.

Quoi de neuf dans nos assiettes ?

Les bols sont toujours autant appréciés des foodistas et c’est sans surprise qu’un nouveau fait son apparition cette année. Après le poke bowl, puis le smoothie boxl ou encore le bowl cake, place au buddha bowl !

Il ne s’agit pas d’une recette spécifique, mais plutôt d’une façon de manger où l’esthétique aurait une place à part. En effet, pour réussir son buddha bowl, il faut avoir une jolie vaisselle avant tout. Si tout ça semble bien marketing, les spécialistes soulignent tout de même qu’un buddha bowl doit se composer de 4 ou 5 éléments assez variés pour créer une recette saine et équilibrée. Généralement, il faudra associer des légumes, crus ou cuits, chauds ou froids, des graines, des protéines au choix, un peu de verdure et des céréales.

Les céréales justement continuent leur percée dans nos assiettes en 2017. Place au kurakkan, une céréale aussi appelée éleusine, qui est originaire du Sri Lanka.

Déjà connue des vegan, elle est riche en fibre, en calcium et en fer. Elle est également gluten free et s’inscrit donc bien dans la tendance actuelle. Sa culture est particulièrement écoresponsable, puisque sa production enrichit la terre en azote et puise le carbone polluant. Pas facile à trouver pour le moment, elle devrait s’imposer dans les rayons d’ici quelques mois.

Et côté boissons ?

La tendance « healthy » se poursuit jusque dans notre verre. Après l’eau de coco, place à l’eau de pastèque, une boisson déjà plébiscitée par les stars américaines qui, comme chacun sait, garantissent les ventes de certaines nouveautés.

Les avantages de cette eau, un taux de calories très faible et tout un tas de minéraux qui vont aider le corps à affronter les frimas et lui permettre de rester bien hydraté en été. On trouve notamment dans l’eau de pastèque du potassium et du lycopène, un antioxydant très puissant.

À choisir toujours 100 % naturelle pour profiter de ses bienfaits ! Complétée d’un trait de sirop de sucre et de rhum ambré, cette eau ferait également de délicieux cocktails !

Pour des apéritifs qui changent, place également à la sour beer, littéralement la bière aigre. Artisanale, elle connait un succès grandissant et son goût légèrement acidulé y est sans doute pour beaucoup. Elle a un petit côté piquant qui surprendra tous les palais ! De manière générale, la bière fait à nouveau partie des boissons tendance.

À Noël, on a même vu un calendrier de l’avent qui proposait chaque jour une bière d’un pays, une bonne façon de découvrir de nouveaux goûts !

 

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

1 Commentaire

Laisser une réaction