Plats grecs classiques

0
790
Plats grecs classiques

Ce sont des plats en haut de la liste des demandes pour les amateurs de cuisine grecque. Du plus simple au plus élaboré, ce sont des plats classiques qui ravissent les amateurs de cuisine grecque du monde entier. De baklava à spanikopita, ce sont les plats incontournables des îles grecques.

Moussaka

Peut-être le plus reconnu de tous les plats et l’épicerie grecque, cette moussaka, une casserole d’aubergines en couches cuite au four et une garniture de viande épicée surmontée d’une béchamel crémeuse sera le clou de tout repas grec. La préparation peut prendre beaucoup de temps, mais elle ravira vos invités.

Baklava

Le baklava, un favori de tous les temps, et une pâtisserie grecque classique sont préparés à partir d’une pâte phyllo feuilletée recouverte d’une garniture aux noix à la cannelle et baignée dans du sirop sucré. C’est croustillant, doux et très décadent.

Horta Vrasta – Légumes feuillus bouillis

Les Grecs aiment leurs légumes verts et pour une bonne raison. Ils sont bons pour la santé et sont assez délicieux. Emballé avec des nutriments et de la saveur; Horta vrasta complimentera tous les repas. Servir avec un filet d’huile d’olive et un filet de jus de citron frais et déguster.

Soupe au Poulet Avgolemono

Le nec plus ultra en matière de réconfort grec, cette soupe au poulet Avgolemono est un aliment de base copieux et délicieux de tout ménage grec. Une soupe traditionnelle finie avec une saveur crémeuse d’œuf-citron; il est sûr de devenir un favori de la famille.

Tzatziki – Trempette crémeuse au concombre et au yogourt

Le tzatziki, une trempette acidulée au concombre et à l’ail est le complément idéal des viandes et des légumes grillés. Il est servi à part avec des triangles de pain pita chaud pour tremper et est également utilisé comme condiment pour le souvlaki.

Youvetsi – Ragoût de bœuf avec Orzo

Le Youvetsi est un ragoût de bœuf traditionnel dans une riche sauce tomate cuite dans un four en argile avec de délicieuses pâtes à l’Orzo et garni d’un tas de fromage kefalotyri râpé. Ce copieux et délicieux repas à un pot est l’ultime aliment réconfort grec.

Dolmathakia – Feuilles de raisin farcies

Farcies avec du riz, des pignons et des herbes fraîches, la Dolmathakia prend un peu de temps pour se préparer, mais le résultat obtenu est un apéritif ou un plat principal volatil, en fonction du nombre de recettes. Ceux-ci peuvent être servis chauds ou froids.

Fassolakia Lathera – Haricots verts à la sauce tomate

Les plats de légumes cuits avec de l’huile d’olive et des tomates sont appelés en Grec lathera, car l’ingrédient principal est l’huile d’olive savoureuse, ou «lathi». Cette Fassolakia Lathera est un excellent moyen de préparer des haricots verts frais en accompagnement ou en plat principal végétarien.

Keftethes – Boulettes de viande grecques

Les keftethes sont des boulettes de viandes grecques savoureuses servies comme apéritives ou meze. La recette traditionnelle demande de faire frire les boulettes de viande, mais cette version cuite au four est assez bonne et un peu plus saine.

Tiropites – Triangles au Phyllo

Ces Tiropites sont faits avec des feuilles de pâte phyllo et remplis d’un délicieux mélange de fromages grecs. Vous pouvez les préparer et les congeler pour les cuire au four si vous le souhaitez.

Tsoureki – Pain grec de Pâques

Le pain traditionnel de Pâques grecque Tsoureki, un produit de l’épicerie Grecque, est un pain riche à la levure aromatisé à l’orange et une délicieuse épice appelée mahlab (également appelée mahlepi) qui est moulue dans des noyaux de cerises sauvages.

Fassolatha – Soupe classique aux haricots blancs

Fassolatha est une soupe classique aux haricots blancs qui est souvent au menu de la famille au moins une fois par semaine, car elle est l’un des produits de base de tous les foyers grecs. Vous pouvez rester simple ou agrémenter de légumes en plus, de toute façon, vous retournerez à cette recette de soupe aux haricots inconsciemment.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction