Pourquoi faut-il s’équiper d’un presse-purée ?

0
146
Presse-purée

La purée de pommes de terre a toujours fait partie des plats les plus appréciés par les petits comme par les grands. Pour bien la préparer, il est indispensable de posséder les ustensiles de cuisine les plus adaptés pour cela. Si les robots électroménagers comme les mixeurs sont bien utiles dans la cuisine, pour de la purée de pommes de terre, rien ne vaut un presse-purée manuel. Bien sûr, un modèle électrique n’est pas exclure pour obtenir une texture parfaite. Détaillons les faits saillants qui concernent cet appareil culinaire à la fois pratique et bon marché.

Pourquoi faire le choix d’un presse-purée ?

Utiliser un mixeur est devenu aujourd’hui presque un réflexe pour tous ceux qui cuisinent. Mais pour la purée de pommes de terre, garder l’usage d’un presse-purée reste une bonne idée. Avec un mixeur, la texture de la purée risque de ne pas être au rendez-vous, car elle est bien souvent trop liquide. Avec un presse-purée par contre, on arrive à avoir une bonne texture. Juste assez onctueuse pour fondre dans la bouche. Les enfants comme les plus grands apprécient ! De plus, un presse-purée pourra tout aussi bien servir pour des carottes et autres légumes à réduire en purée. Prudence cependant si vous envisagez de préparer la purée de bébé avec cet ustensile de cuisine. En effet, pour que la préparation soit digeste, il faut veiller à bien éliminer les grumeaux. La purée ne doit pas non plus être pâteuse. Dans ce cas de figue, un mixeur électrique est sans doute à privilégier pour obtenir un résultat parfaitement homogène qui ne gênera pas bébé.

Des modèles différents sur le marché

Il existe différents types de presse-purée manuel sur le marché. Tous ne sont forcément pratiques pour préparer des purées. Le modèle le plus simple ? C’est le presse-purée manuel qui possède un manche en bois ou en métal avec une grille à son extrémité. Il y a aussi ceux dotés de poignées pour écraser les pommes de terre. Enfin, il y a le presse-purée à manivelle qui dispose en plus de grilles interchangeables. Libre à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Pour les moins courageux, se tourner vers le presse-purée électrique est judicieux. Avec ce modèle, pas la peine d’utiliser la force du poignet pour réduire en bouillis les légumes. Il suffit juste d’appuyer sur le bouton de mise en marche et l’appareil se charge de faire tout le travail. C’est une option intéressante pour les personnes qui ont des difficultés de préhension.

Des avantages à prendre en compte

Comme nous l’avons expliqué, il existe de nombreux avantages à utiliser un presse-purée dans sa cuisine pour préparer les repas. Il s’utilise facilement, car il ne nécessite pas autant de force qu’on pourrait le penser. De plus, le presse-purée manuel est un produit abordable, accessible à tout le monde. En consultant les prix sur internet, on constate rapidement que les prix pratiqués permettent de se le procurer sans trop dépenser. Il n’y a pas lieu de tergiverser quand il s’agit de compléter l’équipement de la cuisine pour se simplifier la vie.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction