Pourquoi la nourriture américaine revient en force en France ?

0
1573

La France et les Etats-Unis sont deux pays de différentes cultures qui émergent chacun de son côté. Cependant, entre ces deux-là, force est de constater que, quel que soit ce qu’on a beau dire, de jour en jour des similitudes commencent à se faire remarquer. Tellement, que même au niveau de la nourriture, il a été constaté que les français ont commencé par avoir les mêmes habitudes. Dans cet article, nous verrons les raisons pour lesquelles cela est en train de devenir comme ça.

Les raisons de similitude entre les deux pays

Plusieurs raisons expliquent pourquoi l’Amérique se retrouve de plus en plus dans les plats français.

Malgré que l’idéologie de ces deux puissances soit différente, on constate aujourd’hui une certaine compatibilité. On pourrait dire que cela s’explique par le fait que le nombre de français qui va aux Etats-Unis par an augmente chaque année. En effet, nombreux sont ces français qui vont en Amérique pour une raison ou une autre (formations, études, et etc.). Notons que la mode aussi est un point qui les rassemble. Si le constat est comme cela, il n’est alors pas étonnant qu’on constate que les français commencent également à adopter quelques habitudes américaines. Certains diront qu’il s’agit d’un croisement de culture.

Une fois qu’en tant que français vous aller passer un long moment aux Etats-Unis, il est normal que vous vous habituiez à leur nourriture. Une fois rentré au pays, on comprend que certaines envies vous prennent. Vu que les cultures culinaires ne sont pas pareilles, il est souvent difficiles pour vous, de vous satisfaire mais une fois cela fait, les gens autour de vous pourraient également apprécier ; car vous leur feriez goûter à cela. S’ils aiment ce qu’ils ont mangé, cela pourrait devenir une habitude alimentaire et ainsi de suite. Ce processus est l’une des raisons pour lesquelles la nourriture américaine fait son show en France.

N’oublions pas également que les Etats-Unis sont le résultat d’un brassage culturel. En termes de nourriture, il dispose d’une multitude de variété donc. Et vu que les français aiment manger varié, des similitudes se font remarquer.

Tout à l’heure, nous avons parlé de la variété des produits ; mais comment trouve-t-on ces produits spéciaux des Etats-Unis en France ? C’est la question qui commence à trottiner dans la tête des gens.

La provenance des nouveaux produits qui font les mets américains

Faire des commandes depuis les Etats-Unis constituerait trop de tracasserie pour que ces produits deviennent une habitude culinaire. Cette option n’est donc pas toujours la bonne. Mais où trouve-t-on alors ces produits ?

Eh bien la réponse est bien simple. Même en étant en France, vous avez la possibilité de trouver tous les produits américains que vous voulez en matière de nourriture. Il vous suffit d’aller sur my little america et my america market, et vous serez satisfait.

Ce sont des espèces d’épicerie en ligne où les produits américains sont vendus. Ces gens ont eu l’idée de créer ce canal pour faciliter la vie à tous ceux qui au départ auraient des envies de manger américain. Ainsi en partant de là, le concept a grandi et aujourd’hui ce sont des références dans ce domaine. Vous y trouverez toutes sortes de produits made in US (viandes séchés, céréales, moutarde américaine, etc.). En plus, ces différents produits sont de qualité et authentiques.

Certains chefs cuisine s’approvisionnent aussi ces produits pour innover des plats. Si vous avez envie de vous concocter un plat typique de là-bas, faites simplement vos courses en ligne et faites-vous livrer dans un bref délai afin de régaler vos papilles.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction