Quel repas préparer pour un diner en amoureux ?

0
4813
diner en amoureux

Que ce soit pour fêter l’anniversaire de rencontre ou tout simplement pour faire une bonne surprise à son conjoint, il n’y a rien de mieux que de lui concocter un joli repas. L’idée est de surfer sur une ambiance romantique et comme le dit bien le dicton : pour arriver à conquérir le cœur d’un homme, il faut déjà combler son estomac. Voici à cet effet quelques idées de menu à retenir pour une soirée en amoureux des plus réussis.

Un apéritif qui étonne les sent

Déjà, pour l’apéritif, il faudra miser sur des plats de charcuteries et des fromages. Bien évidemment, la viande devra être prise auprès d’un charcutier Marseille. C’est assez simple diront certains, mais la plus grande surprise réside dans le choix des cocktails à présenter. En effet, comme le diner n’inclura que deux personnes, il sera possible de créer des philtres d’amour. Pour ce faire, il convient de mélanger 2cl de sirop de rose dans une coupe à champagne et de le mixer avec du champagne. Pour créer l’effet philtre d’amour, il suffira de mélanger 3cl de jus de citron, 4cl de gin, 1cl de sirop de cerise, 2 cl de sirop de pamplemousse ainsi que de la glace pilée et on aura un jus dont la couleur et le goût seront étonnamment enivrants.

Que servir en entrée et en plat de résistance ?

Du côté de l’entrée, il est intéressant d’opter pour des plats légers qui pourront facilement être digérés. Pour les adeptes de poisson, un Tartare de saumon sera le bienvenu. Pour le réaliser, rien de plus facile, il suffira d’enlever la peau du saumon et de le couper en fine lamelle. Il suffira ensuite de rajouter un peu de jus de citron, quelques oignons et de la ciboulette. Pour le servir frais, il faudra penser à le mettre au frigo au moins une heure avant le diner.

Pour un plat de viande, il conviendra d’opter pour le carpaccio de bœuf. Pour le réaliser, il suffira de trancher la viande en fines lamelles et de l’accompagner de parmesan et de champignon de Paris qui auront été préalablement frits. Pour donner de la saveur à l’ensemble, il suffira de mélanger du basilic haché, de l’huile d’olive ainsi qu’un peu de poivre, du cumin et du sel et de saupoudrer la viande afin de la mariner. Pour le plat principal, un plat de poulet au gingembre et au lait de coco sera à retenir pour le mélange de saveur tandis qu’un sauté de crevettes épicées viendra apporter un goût d’ailleurs.

Enfin, pour clore le repas sur une note douce, il conviendra d’opter pour un tiramisu à la framboise ou un fondant chocolat gingembre.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction