Quels livres de cuisine offrir à Noël ?

0
715

Plus que quelques jours avant Noël ! Le papier cadeau a été acheté, les premiers achats sont terminés mais il reste encore un peu de temps pour faire (ou se faire) plaisir ! Parmi les présents les plus offerts en fin d’année, les livres ! Et parce qu’il n’y a pas qu’à la télévision que la gastronomie cartonne, les livres de cuisine sont LA bonne idée !
Lorsque l’on choisit d’acheter un livre de cuisine, le choix est pour le moins vaste ! Spécial chocolat, apéritif, desserts, tartes, régime ou végétarien, il y en pour tous les goûts et tous les budgets ! Voici donc une petite sélection de ce qui se fait de mieux.

Pour les passionnés

Mélanie Dupuis et Anne Cazor se sont creusées la tête pour proposer « Le Grand Manuel du pâtissier », un superbe ouvrage taille XXL qui reprend tous les classiques de la cuisine sucrée française : fraisiers, entremets et tartelettes se dévoilent sur près de 300 pages, et les photos des listes d’ingrédients sont un moyen idéal pour appréhender les instructions en un coup d’œil !

9782501099783-GQuand trois références de la cuisine, Michèle Carles, Marianne Comolli et Elisabeth Scotto se retrouvent pour parler cuisine, cela donne forcément un ouvrage d’exception ! Dans « La bible culinaire des Sœurs Scotto », les amateurs de gastronomie auront le choix entre 500 recettes pour se faire plaisir ! Traditionnelles, mais aussi inspirées du monde (Italie, Algérie, Asie, Provence…), ce livre est parfait pour les passionnés mais manque quelque peu de photos pour ceux qui aiment saliver devant le résultat !

Pour les débutants, les exigeants et les amoureux de la France

Manger beau et bon même lorsque l’on n’est pas un pro des fourneaux, c’est possible grâce aux « 365 recettes faciles de l’apéritif au dessert », un ouvrage collectif qui reprend les recettes les plus basiques comme l’omelette et le poulet grillé, propose des idées en fonction des saisons et le tout à petit prix ! france2
Les conseils des spécialistes sont toujours bons à prendre ! Le professeur Henri Joyeux a décidé de faire la guerre à la malbouffe ! Dans son livre « Changez d’alimentation », il partage des recettes saines et faciles pour permettre à chacun de prendre soin de son corps et de son esprit !
Enfin, les amoureux de très belles images et de gastronomie française ne manqueront pas de dévorer le livre de Mimi Thorisson, la plus classe des blogueuses, « A kitchen in France : a year of cooking in my farmhouse ». Un superbe cadeau pour tous les bilingues en attendant la sortie française prévue peut-être pour 2015 !

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction