Déguster les spécialités lyonnaises : les 5 meilleurs bouchons

0
101
spécialité lyonnaise

Vous êtes à la recherche de la destination pour une pause dèj, ou alors sortir entre potes. Pour découvrir les meilleures spécialités culinaires de Lyon, pour une bonne bouffe entre amis ou en famille.

Vous êtes au bon endroit ! 

On s’est déjà tous retrouvé un midi en ville à chercher, désespérément un endroit sympathique et convivial pour une pause déjeuner. Car oui les journées visites et shopping ça creuse ! Mais encore vous retrouvez avec vos meilleurs potes pour un dîner décontracte accompagné d’un bon verre de vin.  

Je vous livre mes meilleures adresses de bouchons lyonnais pour déguster votre meilleur mâchon accompagné d’un verre de coteaux du lyonnais. Destinations tester et approuver que vous ne pouvez pas manquez ! 

Daniel et Denise 

À rue Créqui, Saint-Jean ou encore à Croix-Rousse, le bouchon lyonnais Daniel et Denise est tenu par le meilleur ouvrier de France Joseph Viola. Tous sont récompensés d’un Bib gourmand par le Guide Michelin. Le but ultime du chef est de mettre à l’honneur les saveurs des plats mythiques avec finesse, élégance et générosité dans une ambiance conviviale. La tradition et le goût de l’excellence sont mises à l’honneur. En 2004, lui et son épouse prennent la suite du chef Daniel Léron, qui était aux commandes de Daniel et Denise, rue de Créqui. Et dans les années qui suivent, ils inaugureront les autres bouchons.  Chez Daniel et Denise, on se régale sur place mais également en vente à emporter ! Pour vous régalez à la maison midi et soir ! Des plats traditionnels et de qualité tous aussi délicieux les uns que les autres. Surtout n’oubliez pas de réserver votre table ! 

Venez découvrir l’excellence de la gastronomie lyonnaise dans nos restaurants. 

Chez louloutte

Rendez-vous au 5 rue des Marronniers dans le Lyon 2, pour une immersion historique de Lyon chez Louloutte.  Ici c’est la convivialité et authenticité avant tout ! Louloutte vous propose des assiettes généreuses respectant les traditions pour vos midis pressés et vos diners gourmands. Leurs quenelles, saucissons chauds à la Beaujolaise ou gâteaux de foie de volaille vous régaleront à coup sur ! Mais vous ne pourrez pas partir sans vous laisser tenter par la fameuse tarte praline ou la crème caramel du chef. Même s’il peut il y avoir un peu d’attente, ça vaut la peine de patienter un petit peu car le résultat dans votre assiette ne vous décevra pas ! Attention louloutte ferme ses portes le lundi et le mardi ! 

Alors n’hésitez pas un instant, prenez votre réservation et foncez à la rencontre de l’univers traditionnel et gourmand de Louloutte ! 

Le Musée 

Situé au 2 rue des Forces dans le 2ème arrondissement de Lyon. Le Musée est l’un des plus authentique de la ville de Lyon entre ses nappes à carreaux, les tables au coude-à-coude, un décor typique et convivial y est planté. Le jeune chef vous propose les grands classiques réalisés avec un vrai savoir-faire. Un lieu caractéristique et chaleureux avec un patron adorable qui assurera un moment inoubliable dans l’humour. Bonne ambiance assurée ! Selon Tripadvisor, le Musée est le Travellers’ Choice 2022. Leur saucisson pistaché brioché, c’est juste une tuerie ! Sans parler des desserts qui vaut vraiment le détour !  

Le Musée ferme ses portes le dimanche et le lundi, mais vous accueille tout le reste de la semaine et jusqu’à tard pour passer une soirée sans prise de tête.  

Le Casse museau

Fondée en 1947 par la “Tante Paulette” la maison le Casse Museau est situé au plein cœur de la presqu’île de Lyon au 2 rue Chavanne 69001 Lyon. Cette adresse emblématique et historique vous invite à déguster leurs spécialités confectionnés dans les traditions lyonnaises. et n’utilise que des produits de circuits courts pour bénéficier de la fraicheur et de la qualité idéale de leurs produits. Le Casse Museau vous propose des quenelles de brochet ou encore la célèbre cervelle de canut, réalisés dans les traditions culinaire. C’est un endroit convivial et champêtre qui n’attends que vous tous les jours du mardi au samedi, midi et soir ! Un petit conseil, n’oubliez pas de réserver votre table pour être sûr d’avoir de la place en arrivant ! 

L’Acteur 

Situé dans un cadre très sympathique de Lyon, en face du théâtre des Célestins. En 2011, c’est le jeune chef Olivier Bianchi qui a repris la tête de l’acteur, après Fabien Delhorme qui l’honorait depuis 1991.  

Venez luncher ou diner dans une ambiance conviviale et authentique autour de plats typiques et de ses délicieux vins du Beaujolais. Avec une carte réduit, l’Acteur s’efforce de promouvoir une cuisine traditionnelle lyonnaise. Tout est 100% maison, en utilisant uniquement des produits frais régionales. Venez découvrir entre amis ou en famille ce bouchon qui n’est le plus connu des établissements lyonnais mais qui vaut plus que le détour ! 

Une immersion culinaire inoubliable est au 5 rue Charles Dullin dans le 2ème arrondissement de Lyon! 

En bref

Pour les pressés et ceux qui ont la flemme de tout lire et je vous comprends, voici une petite conclusion pour faire simple et rapide.  

Lyon, ville de la gastronomie ou la convivialité et l’authenticité est mise à l’honneur. 

Vous ne pouvez pas passer à Lyon sans faire le détour dans un de ses bouchons lyonnais: 

  • Daniel et Denise  
  • Chez louloutte  
  • Le Musée  
  • Le Casse Museau  
  • L’Acteur  

Ces 5 spots incontournables de Lyon ne vous décevront pas ! N’hésitez pas à réagir et donner votre avis et si vous avez des suggestions à nous faire vos suggestions sont les bienvenues ! 

Il est vrai qu’après un bon plat bien copieux, on a souvent plus faim pour finir notre reaps avec une touche sucrée. Alors ou trouver les meilleures tartes aux pralines dans lyon pour un petit gouter typique et gourmand.

Je vous conseille cet article : https://lyon.citycrunch.fr/les-meilleures-tartes-aux-pralines-de-lyon-notre-top-5/2020/09/22/

Anne-Clémence Ponnelle

PARTAGER

Laisser une réaction