3 astuces pour réussir le packaging d’une bouteille de vin

0
336

Un consommateur n’a que l’embarras du choix lorsqu’il arrive dans le rayon vin d’un supermarché. Son premier critère sera la fourchette de prix, et le second l’étiquette qui attirera son regard. Les Français comment doucement à prendre conscience du packaging de leur bouteille. A savoir que le simple relifting d’une étiquette peut améliorer les intentions d’achat de 10%.

Capturez l’ADN de votre marque

Essayez de faire une petite liste des mots qui, selon vous, définissent le mieux votre produit. Vous pouvez également opter pour un slogan mais méfiez-vous cependant car ce dernier doit être court tout en étant pertinent. Insérez votre histoire et vos valeurs afin que le consommateur comprenne directement vos idées. Cette petite définition constitue votre image. Elle peut servir également pour rédiger le paragraphe descriptif proposé en contre-étiquette, au dos de la bouteille.

Un visuel attrayant

Le visuel fait 85% du travail concernant l’impact de votre étiquette. Intéressez-vous aux nouvelles tendances et n’hésitez pas à regarder ce qui se vend le mieux. Afin de toucher un maximum de personnes et d’avoir un impact important, tournez-vers vers un professionnel du graphisme qui saura vous épauler dans vos envies et vous guidera vers la meilleure décision.

La texture de votre étiquette tient également un rôle important. Le graphisme ne doit pas être pixelisé et le touché doit être agréable. Le choix de votre imprimeur est une démarche importante dans la conception de votre étiquette. Les imprimeries en ligne telles qu’HelloPrint pourront répondre à vos attentes en vous proposant une large gamme de produits selon vos goûts et vos envies.

Vous pouvez également innover en insérant les nouvelles technologies telles que les QRCode sur l’étiquette ou sur la contre-étiquette. Ainsi, vous permettez aux consommateurs d’accéder directement à de nombreuses informations en se rendant sur votre site internet. En plus de créer un effet de nouveauté et de fraîcheur, vous pourrez faire de la publicité gratuitement. Cependant, cette stratégie peut s’avérer très payante pour fidéliser vos clients mais vous demandera beaucoup de temps pour alimenter régulièrement le contenu sur votre site.

Faites-vous accompagner par des professionnels

Créer un bon packaging n’est pas quelque chose d’anodin et relève d’une technique et d’un savoir-faire particulier. Vous n’avez pas le choix de vous tourner vers des professionnels afin de réussir correctement votre packaging.

Pour repenser le branding de votre marque, tournez-vous vers une agence de marketing et de communication qui saura trouver les mots justes pour attirer la curiosité de votre futur client. Cependant, la qualité de leur travail dépend bien souvent de la qualité de votre brief. Vous devez avoir une idée de ce que vous souhaitez voir apparaître mais également l’impact que vous souhaitez créer. Bien que cela ait un coût, rappelez-vous que le simple relifting d’une étiquette peut améliorer les intentions d’achat de 10%. C’est donc un réel retour sur investissements.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction